De la culture chinoise à l’évangile

Témoignage du cheminement de foi d’une jeune chinoise issu de la génération de l’enfant unique.

Un contenu proposé par Ze Mag

Auteur : Patrick Vauclair

Publié le 15 février 2013

Dans un pays valorisant traditionnellement les familles nombreuses, les enfants nés en ville après 1979 ne savent plus ce que signifie avoir des frères et sœurs. Ils sont le principal – ou plutôt le seul – centre d’intérêt de familles très attentionnées qui s’efforcent de combler le moindre de leur désir. Cela les amène finalement à profiter des services des autres et à développer très jeune, un caractère égocentrique. La position d’unique descendant les rend particulièrement précieux aux yeux de leur entourage et ils se trouvent également seuls pour réaliser les attentes et assurer l’avenir de leurs parents. Les questions restent sans réponse, le masque qu’ils sont obligés de porter devient de plus en plus lourd. Jiapei a vécu un changement inespéré et trouvé les réponses à ses questions. Dans un contexte de totale ignorance de Dieu, de Jésus, comment Jiapei est-elle parvenue à sa connaissance ? C’est sa lutte et l’expérience qui l’a transformée qu’elle nous livre. […]

Dans la même rubrique...

Pour l’Europe des fraternités

Pour l’Europe des fraternités

Les prochaines élections européennes se déroulent dans un climat particulier : jamais une élection européenne n’a été dominée par un sentiment d’euroscepticisme aussi prononcé, au point que même les groupes parlementaires historiques en perdent leur identité.

Un contenu proposé par Évangile et liberté
En Ouganda, une application remplace les Bibles en papier

En Ouganda, une application remplace les Bibles en papier

De nombreuses Églises en Ouganda ont perdu tous leurs ouvrages religieux à cause de la guerre.

Un contenu proposé par Réformés
Italie : le risque d’une “internationale des nationalistes”

Italie : le risque d’une “internationale des nationalistes”

Le victoire de la Ligue, le parti d’extrême droite de Matteo Salvini, va renforcer le pôle des nationalistes au Parlement européen.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Ze Mag

« Sans langue de bois et dans la bonne humeur », Ze Mag reçoit des croyants d’arrière-plan très différents – et aborde franchement leur parcours et leurs convictions.

Suite à l’interruption de la mise à jour du site fin 2014, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants