De quoi Trump est-il le nom ?

L'édito vidéo du 5 novembre du théologien Antoine Nouis du journal Réforme sur l'actualité de la semaine.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Antoine Nouis

Publié le 5 novembre 2020

À l’heure où j’écris cet éditorial, on ne sait pas encore qui sera le président des États-Unis ces prochaines années, mais il y a un résultat qu’on peut déjà enregistrer, c’est que le président Trump a fait beaucoup mieux que ce que les sondages prédisaient.

La question à poser est de savoir comment un homme qui ressemble plus à un bonimenteur de foire qu’à un homme d’État et qui a mis en place un système de communication qui repose sur l’insulte et la post-vérité a pu rassembler tant de […]

Dans la même rubrique...

Avalé par une baleine, un plongeur s’en sort indemne

C’est une histoire digne d’un célèbre récit biblique ! Un plongeur, pêcheur de homard a eu une sacré frayeur vendredi, après une rencontre fortuite avec une baleine à bosse.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

L’Église réformée vaudoise s’engage pour le mariage pour tous

À cet effet, une série de cinq vidéos ont été réalisées pour être diffusées sur les réseaux sociaux.

Un contenu proposé par Réformés

Le retour de l’État dans l’économie

L’initiative de l’administration américaine qui tente d’harmoniser un impôt minimum sur les sociétés témoigne d’un retour de l’État dans l’économie. L'analyse du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

«Le saut en hauteur est une plateforme pour faire connaître Jésus»

L’Australienne Nicola McDermott, qui vient de battre le record national de saut en hauteur, décrit son sport comme une plateforme qui lui permet de faire connaître Jésus.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast