Émissions chrétiennes de télévision au Maghreb, Ali Arhab

Présentation de la CNA, la Chaîne Nord-Africaine, qui diffuse l'Evangile en direction du Maghreb.

Un contenu proposé par Ze Mag

Auteur : Patrick Vauclair

Publié le 19 septembre 2012

La Chaîne Nord Africaine, CNA, voit le jour en 2000, mais dès 1991, plusieurs responsables de North African Partnership (NAP) lancent un groupe de travail axé sur la vidéo et la télévision pour assurer une large diffusion de l’Évangile en direction du Maghreb. En 1997, un premier bloc d’émissions réalisées par différents partenaires est diffusé sur la chaîne arabe Miracle. En octobre 1999, le groupe de travail vidéo de NPA décide de répondre aux besoins des Nord-africains en lançant une nouvelle chaîne qui leur est dédiée. En 2000, CNA prend son envol sur le satellite Hotbird, et couvre l’Afrique du Nord, l’Europe et le Moyen Orient. En décembre 2011, elle émet à temps plein sur le satellite Atlantic Bird 7. A sa tête un Algérien d’origine kabyle, Ali Arhab qui assume toujours cette responsabilité. La Chaîne Nord Africaine, est la première à diffuser, dans une perspective biblique, des productions dans les différentes langues parlées et comprises en Afrique du Nord (arabes et berbères), ainsi qu’en français. L’éventail des émissions est large : témoignages, documentaires, débats, enseignements bibliques, séries pour femmes, dessins animés pour enfants, enregistrements musicaux ainsi que l’émission Ze Mag. […]

Dans la même rubrique...

Nicaragua : nourrir les corps et donner une espérance

Nicaragua : nourrir les corps et donner une espérance

Dans un pays qui cumule violence politique et aléas climatiques, le CIEETS, partenaire du Défap, s’efforce de promouvoir des projets prenant en compte aussi bien les besoins physiques que spirituels.

Un contenu proposé par Défap
Trump se prend-il pour l’empereur Néron ?

Trump se prend-il pour l’empereur Néron ?

Après deux ans de présidence, pourquoi Donald Trump séduit-il encore tant d’Américains ? Entretien avec Jean-Bernard Cadier, auteur de "Néron à la Maison Blanche".

Un contenu proposé par
Sept djihadistes français condamnés à mort en Irak

Sept djihadistes français condamnés à mort en Irak

Le gouvernement français a rappelé son opposition à la peine de mort mais refuse de rapatrier ses ressortissants djihadistes.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Ze Mag

« Sans langue de bois et dans la bonne humeur », Ze Mag reçoit des croyants d’arrière-plan très différents – et aborde franchement leur parcours et leurs convictions.

Suite à l’interruption de la mise à jour du site fin 2014, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants