Ils rachètent des esclaves pour les libérer !

Trois siècles après l'abolition de l'esclavage, Gérard Patrimonio de CSI France témoigne de la réalité d’aujourd’hui.

Un contenu proposé par Ze Mag

Auteur : Patrick Vauclair

Publié le 19 mars 2015

Des dizaines de milliers de femmes, d’hommes et d’enfants sont encore vendus comme esclaves à notre époque, à quelques heures d’avion de chez nous. Enchaînes, déplacés, maltraités, ils sont négociés comme du bétail. Une belle organisation chrétienne, CSI (Christian Solidarity International) rachète ces esclaves à prix d’argent auprès des vendeurs de chair humaine et leur rend la liberté. Bouleversant et magnifique. […]

Dans la même rubrique...

Les ONG au défi de repenser leur action

Comme les entreprises, les ONG humanitaires ou missionnaires ont subi le choc de la crise et ont dû s’adapter en un temps record. Comment se poursuit leur travail ?

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

La reconversion de la basilique Sainte-Sophie inquiète

Alors qu’elle avait été transformée en musée en 1934, la basilique Sainte-Sophie va reprendre la fonction de mosquée qu’elle a occupée à partir de 1453.

Un contenu proposé par

L’Église protestante d’Allemagne a perdu 270 000 membres en 2019

C'est ce qu'indiquent les statistiques de fréquentation présentées par l’Église évangélique d'Allemagne à Hanovre le 26 juin.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Trump est un « danger spirituel »

C'est ce qu'affirment 30 personnalités évangéliques nord-américaines influentes dans un livre publié récemment. Entretien avec le théologien et activiste Ronald J. Sider à l'origine de ce projet.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Ze Mag

« Sans langue de bois et dans la bonne humeur », Ze Mag reçoit des croyants d’arrière-plan très différents – et aborde franchement leur parcours et leurs convictions.

Suite à l’interruption de la mise à jour du site fin 2014, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses