Ils rachètent des esclaves pour les libérer !

Trois siècles après l'abolition de l'esclavage, Gérard Patrimonio de CSI France témoigne de la réalité d’aujourd’hui.

Un contenu proposé par Ze Mag

Auteur : Patrick Vauclair

Publié le 19 mars 2015

Des dizaines de milliers de femmes, d’hommes et d’enfants sont encore vendus comme esclaves à notre époque, à quelques heures d’avion de chez nous. Enchaînes, déplacés, maltraités, ils sont négociés comme du bétail. Une belle organisation chrétienne, CSI (Christian Solidarity International) rachète ces esclaves à prix d’argent auprès des vendeurs de chair humaine et leur rend la liberté. Bouleversant et magnifique. […]

Dans la même rubrique...

Droits LGBT : profonds désaccords chez les évangéliques américains

Droits LGBT : désaccords parmi les évangéliques américains

Aux États-Unis, dans 28 états, il n'existe pas de loi explicite protégeant les personnes contre la discrimination basée sur l’orientation sexuelle ou l’identité de genre.

Un contenu proposé par Réformés
Les combats de Père Pedro

Les combats de Père Pedro

Il y a bientôt 30 ans, Père Pedro s’est rendu à la décharge de Tananarive à Madagascar. Un électrochoc qui a guidé son action depuis afin d'aider les enfants qui y survivent.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

États-Unis : projet de loi en faveur des chrétiens d’Orient

Donald Trump a signé le 11 décembre un projet de loi ayant pour objectif de renforcer l’aide aux chrétiens persécutés par l’État Islamique en Irak et en Syrie.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Ze Mag

« Sans langue de bois et dans la bonne humeur », Ze Mag reçoit des croyants d’arrière-plan très différents – et aborde franchement leur parcours et leurs convictions.

Suite à l’interruption de la mise à jour du site fin 2014, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants