Ils rachètent des esclaves pour les libérer !

Trois siècles après l'abolition de l'esclavage, Gérard Patrimonio de CSI France témoigne de la réalité d’aujourd’hui.

Un contenu proposé par Ze Mag

Auteur : Patrick Vauclair

Publié le 19 mars 2015

Des dizaines de milliers de femmes, d’hommes et d’enfants sont encore vendus comme esclaves à notre époque, à quelques heures d’avion de chez nous. Enchaînes, déplacés, maltraités, ils sont négociés comme du bétail. Une belle organisation chrétienne, CSI (Christian Solidarity International) rachète ces esclaves à prix d’argent auprès des vendeurs de chair humaine et leur rend la liberté. Bouleversant et magnifique. […]

Dans la même rubrique...

Conférence mondiale des religions pour la paix

Il est temps de redonner un dynamisme au dialogue inter-religieux et inter-spirituel, avec tous ceux qui le souhaitent quelques soient leurs convictions.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

Les chrétiens du monde entier se préparent à se rassembler

Bien que la pandémie de COVID-19 continue de se propager dans le monde entier, les derniers préparatifs sont en cours pour l’un des plus grands évènements de prière au monde, traditionnellement célébré du 18 au 25 janvier.

Un contenu proposé par Défap

« Amen » et « Awomen »… la bonne blague !

Réagir avec humour à la polémique qui secoue les États-Unis… chiche ?! Lors de la prière à l’ouverture du Congrès le 3 janvier, un député démocrate a fini son intervention par un « amen »… suivi d’un audacieux inclusif « awomen ».

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Au Québec et en Wallonie, les convictions spirituelles accueillies à l’école

Cette approche offre des ressources inhabituelles aux adolescents.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Ze Mag

« Sans langue de bois et dans la bonne humeur », Ze Mag reçoit des croyants d’arrière-plan très différents – et aborde franchement leur parcours et leurs convictions.

Suite à l’interruption de la mise à jour du site fin 2014, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire