Islamisée de force, une soudanaise échappe à son bourreau

« Je suis encore vivante » : le témoignage de Naomi Baki.

Un contenu proposé par Ze Mag

Auteur : Patrick Vauclair

Publié le 21 mars 2015

slamisée de force, une soudanaise échappe à son bourreau, Naomi Baki. Au Sud Soudan, la vie paisible d’une petite fille de 7 ans se transforme en cauchemar. Résistant à l’islamisation forcée, son père est jeté en prison et torturé jusqu’à ce que mort s’en suive. Pour échapper aux terreurs de la guerre, Naomi s’enfuit à travers la forêt, emportée par une foule en panique. Commence alors une longue épopée. Seule, sans papier, sans point de chute, alors qu’elle n’a pas encore 14 ans, Naomi se sent tomber dans un puits sans fond. Elle est recueillie par un homme qui l’oblige à se convertir à l’slam, et la viole à maintes reprises. Comment échapper à cet esclavage ? Après 10 années d’errance à travers l’Arabie Saoudite, le Yémen, la Syrie et la Grèce, c’est en France qu’arrive Naomi.  » Je suis encore vivante  » : un témoignage choc qui nous en dit long sur les dessous de la guerre au Soudan et le quotidien des réfugiés.

Commentaires

Dans la même rubrique...

L’attaque chimique, un tournant dans le conflit syrien ?

Les derniers développements de la guerre en Syrie conduisent à s’interroger sur les motivations de deux de ses acteurs, Bachar el-Assad et Donald Trump.

Un contenu proposé par Réforme

Visite de Donald Trump en Arabie Saoudite

Le Président des États-Unis a abordé la question du terrorisme lors de son discours à Ryad.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Barack Obama participera au Kirchentag

L’ex-président américain sera un invité de marque pour le Kirchentag, en Allemagne, le plus grand rassemblement protestant d’Europe.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Ze Mag

« Sans langue de bois et dans la bonne humeur », Ze Mag reçoit des croyants d’arrière-plan très différents – et aborde franchement leur parcours et leurs convictions.

Derniers contenus du partenaire