Islamisée de force, une soudanaise échappe à son bourreau

« Je suis encore vivante » : le témoignage de Naomi Baki.

Un contenu proposé par Ze Mag

Auteur : Patrick Vauclair

Publié le 21 mars 2015

slamisée de force, une soudanaise échappe à son bourreau, Naomi Baki. Au Sud Soudan, la vie paisible d’une petite fille de 7 ans se transforme en cauchemar. Résistant à l’islamisation forcée, son père est jeté en prison et torturé jusqu’à ce que mort s’en suive. Pour échapper aux terreurs de la guerre, Naomi s’enfuit à travers la forêt, emportée par une foule en panique. Commence alors une longue épopée. Seule, sans papier, sans point de chute, alors qu’elle n’a pas encore 14 ans, Naomi se sent tomber dans un puits sans fond. Elle est recueillie par un homme qui l’oblige à se convertir à l’slam, et la viole à maintes reprises. Comment échapper à cet esclavage ? Après 10 années d’errance à travers l’Arabie Saoudite, le Yémen, la Syrie et la Grèce, c’est en France qu’arrive Naomi.  » Je suis encore vivante  » : un témoignage choc qui nous en dit long sur les dessous de la guerre au Soudan et le quotidien des réfugiés.

Dans la même rubrique...

Australie, les Églises mobilisées contre l’apocalypse climatique

L’Australie est en proie aux flammes depuis septembre. La situation s’est aggravée depuis l’arrivée de l’été et encore davantage au mois de décembre.

Un contenu proposé par
Sortir des enfants des rues ? Pari relevé !

Sortir des enfants des rues ? Pari relevé !

Au Mali, chaque jour de nombreux enfants se retrouvent à errer dans les rues de la capitale. Face à cette situation, l’association Ephrata, partenaire du SEL, agit !

Un contenu proposé par Blog du Sel

Premier colloque des Imams d’Europe contre la radicalisation

Une soixantaine de religieux musulmans se réunissent à Paris pour apporter des réponses face au terrorisme islamiste et à la question du djihad.

Un contenu proposé par
Coronavirus : où en est-on ?

Coronavirus : où en est-on ?

La situation est mouvante. La Chine parle de 40 000 cas d’infection au 27 janvier. En France, les autorités sanitaires assurent avoir le plein contrôle de la situation.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Ze Mag

« Sans langue de bois et dans la bonne humeur », Ze Mag reçoit des croyants d’arrière-plan très différents – et aborde franchement leur parcours et leurs convictions.

Suite à l’interruption de la mise à jour du site fin 2014, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram Les dossiers thématiques de Regards protestants