Islamisée de force, une soudanaise échappe à son bourreau

« Je suis encore vivante » : le témoignage de Naomi Baki.

Un contenu proposé par Ze Mag

Auteur : Patrick Vauclair

Publié le 21 mars 2015

slamisée de force, une soudanaise échappe à son bourreau, Naomi Baki. Au Sud Soudan, la vie paisible d’une petite fille de 7 ans se transforme en cauchemar. Résistant à l’islamisation forcée, son père est jeté en prison et torturé jusqu’à ce que mort s’en suive. Pour échapper aux terreurs de la guerre, Naomi s’enfuit à travers la forêt, emportée par une foule en panique. Commence alors une longue épopée. Seule, sans papier, sans point de chute, alors qu’elle n’a pas encore 14 ans, Naomi se sent tomber dans un puits sans fond. Elle est recueillie par un homme qui l’oblige à se convertir à l’slam, et la viole à maintes reprises. Comment échapper à cet esclavage ? Après 10 années d’errance à travers l’Arabie Saoudite, le Yémen, la Syrie et la Grèce, c’est en France qu’arrive Naomi.  » Je suis encore vivante  » : un témoignage choc qui nous en dit long sur les dessous de la guerre au Soudan et le quotidien des réfugiés.

Dans la même rubrique...

Crise au Liban : le pasteur de Beyrouth témoigne

Le pasteur Gérard Riess, qui a passé huit mois à la tête de l’Eglise protestante française de Beyrouth, décrit une situation dramatique.

Un contenu proposé par

Le pape, les protestants et la justice climatique

Dans l’encyclique Laudato si, le pape François appelle à des changements économiques et industriels, voire à une certaine "décroissance". Pourquoi ne pas s'associer œcuméniquement à cette démarche ?

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

Disparition de John Lewis, militant des droits civiques

Le militant des droits civiques, parlementaire et pasteur baptiste américain John Lewis est décédé le 17 juillet à l'âge de 80 ans.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Les Églises protestantes face au racisme

Les Eglises américaines, entre autres, s’interrogent sur la ségrégation de leurs communautés, blanches, noires ou latinos. Les Eglises ne doivent-elles pas être forcément multiculturelles ?

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Ze Mag

« Sans langue de bois et dans la bonne humeur », Ze Mag reçoit des croyants d’arrière-plan très différents – et aborde franchement leur parcours et leurs convictions.

Suite à l’interruption de la mise à jour du site fin 2014, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses