Islamisée de force, une soudanaise échappe à son bourreau

« Je suis encore vivante » : le témoignage de Naomi Baki.

Un contenu proposé par Ze Mag

Auteur : Patrick Vauclair

Publié le 21 mars 2015

slamisée de force, une soudanaise échappe à son bourreau, Naomi Baki. Au Sud Soudan, la vie paisible d’une petite fille de 7 ans se transforme en cauchemar. Résistant à l’islamisation forcée, son père est jeté en prison et torturé jusqu’à ce que mort s’en suive. Pour échapper aux terreurs de la guerre, Naomi s’enfuit à travers la forêt, emportée par une foule en panique. Commence alors une longue épopée. Seule, sans papier, sans point de chute, alors qu’elle n’a pas encore 14 ans, Naomi se sent tomber dans un puits sans fond. Elle est recueillie par un homme qui l’oblige à se convertir à l’slam, et la viole à maintes reprises. Comment échapper à cet esclavage ? Après 10 années d’errance à travers l’Arabie Saoudite, le Yémen, la Syrie et la Grèce, c’est en France qu’arrive Naomi.  » Je suis encore vivante  » : un témoignage choc qui nous en dit long sur les dessous de la guerre au Soudan et le quotidien des réfugiés.

Dans la même rubrique...

Naftali Bennett succède à Benjamin Netanyahu

Le Parlement israélien a voté la confiance au gouvernement du nouveau premier ministre, Naftali Bennett, le 14 juin au soir. Il succède à Benjamin Netanyahu resté douze ans au pouvoir.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Les sourires des enfants de Madagascar

Tout commence un soir, à Madagascar, dans une ruelle de la capitale. C’est ici que notre vie bascule, car c’est à ce moment que Jésus-Christ a interpellé nos cœurs.

Un contenu proposé par Christ Seul

Syrie : la famille Assad, 50 ans de pouvoir

La Syrie, où Bachar al-Assad devrait remporter un 4e mandat lors de la présidentielle ce mercredi, est gouvernée d’une main de fer depuis cinq décennies par la dynastie des Assad, père et fils.

Un contenu proposé par Réforme

Comment l’Inde est-elle tombée en plein cauchemar ?

Le second pays le plus peuplé du monde a enregistré près de 350 000 nouveaux cas en une seule journée. Le système hospitalier est déjà saturé.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Ze Mag

« Sans langue de bois et dans la bonne humeur », Ze Mag reçoit des croyants d’arrière-plan très différents – et aborde franchement leur parcours et leurs convictions.

Suite à l’interruption de la mise à jour du site fin 2014, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast