Islamisée de force, une soudanaise échappe à son bourreau

« Je suis encore vivante » : le témoignage de Naomi Baki.

Un contenu proposé par Ze Mag

Auteur : Patrick Vauclair

Publié le 21 mars 2015

slamisée de force, une soudanaise échappe à son bourreau, Naomi Baki. Au Sud Soudan, la vie paisible d’une petite fille de 7 ans se transforme en cauchemar. Résistant à l’islamisation forcée, son père est jeté en prison et torturé jusqu’à ce que mort s’en suive. Pour échapper aux terreurs de la guerre, Naomi s’enfuit à travers la forêt, emportée par une foule en panique. Commence alors une longue épopée. Seule, sans papier, sans point de chute, alors qu’elle n’a pas encore 14 ans, Naomi se sent tomber dans un puits sans fond. Elle est recueillie par un homme qui l’oblige à se convertir à l’slam, et la viole à maintes reprises. Comment échapper à cet esclavage ? Après 10 années d’errance à travers l’Arabie Saoudite, le Yémen, la Syrie et la Grèce, c’est en France qu’arrive Naomi.  » Je suis encore vivante  » : un témoignage choc qui nous en dit long sur les dessous de la guerre au Soudan et le quotidien des réfugiés.

Dans la même rubrique...

« Amen » et « Awomen »… la bonne blague !

Réagir avec humour à la polémique qui secoue les États-Unis… chiche ?! Lors de la prière à l’ouverture du Congrès le 3 janvier, un député démocrate a fini son intervention par un « amen »… suivi d’un audacieux inclusif « awomen ».

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Au travail, les écrans vont-ils finir par nous déshumaniser ?

Ce qui est en jeu, c'est bien une modification profonde « de la nature et de la qualité des relations humaines au travail », selon le philosophe Patrice Mignon.

Un contenu proposé par Réformés

Le populisme au crible de la théologie

L'édito vidéo du 18 novembre du théologien Antoine Nouis du journal Réforme sur l'actualité de la semaine.

Un contenu proposé par Réforme

Les Chrétiens, nouvelles têtes de Turc d’ Erdoğan ?

Le pourcentage de Chrétiens en Turquie est passé de près de 25% en 1914, à moins de 0,5% aujourd’hui.

Un contenu proposé par Religions | Société

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Ze Mag

« Sans langue de bois et dans la bonne humeur », Ze Mag reçoit des croyants d’arrière-plan très différents – et aborde franchement leur parcours et leurs convictions.

Suite à l’interruption de la mise à jour du site fin 2014, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire