Le regard d’un copte sur la révolution égyptienne

Jean Maher est Président de l'OFEDH, l'Organisation Franco-égyptienne pour les Droits de l'Homme et représentant de plusieurs associations coptes françaises à Paris.

Un contenu proposé par Ze Mag

Auteur : Patrick Vauclair

Publié le 9 mars 2015

Après un diplôme d’Ingénieur en Aéronautique de l’Université du Caire, et un Master of Science en Aérodynamique en Angleterre, Jean Maher passe plus de 30 ans dans l’industrie automobile. C’est suite à la Révolution Égyptienne de janvier 2011 et l’escalade de la persécution des chrétiens en Égypte et au Moyen-Orient, qu’il décide de consacrer une grande partie de son temps à la défense des droits de l’homme dans les pays du Printemps arabe, et plus particulièrement en Égypte. Parfaitement au fait de ce qui se passe réellement en Égypte, il nous informe sur la vraie situation politique et religieuse. […]

Dans la même rubrique...

La déforestation de l’Amazonie profite de la pandémie

Alors que la situation sanitaire ne cesse de s’aggraver, mineurs, bûcherons et autres propriétaires terriens intensifient leurs activités, en toute impunité.

Un contenu proposé par Réformés

Le pape, les protestants et la justice climatique

Dans l’encyclique Laudato si, le pape François appelle à des changements économiques et industriels, voire à une certaine "décroissance". Pourquoi ne pas s'associer œcuméniquement à cette démarche ?

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

Les statues tombent

La lutte antiraciste se mondialise depuis le meurtre de George Floyd et de nombreuses statues sont déboulonnées. Est-ce pour autant une réponse adaptée ? Comment s'attaquer aux racines du racisme ? L'éditorial de la rédaction.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

États-Unis : qui sont les WASP ?

Cette catégorie, créée par les sciences sociales, a perdu de sa pertinence avec les années.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Ze Mag

« Sans langue de bois et dans la bonne humeur », Ze Mag reçoit des croyants d’arrière-plan très différents – et aborde franchement leur parcours et leurs convictions.

Suite à l’interruption de la mise à jour du site fin 2014, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram