Le regard d’un copte sur la révolution égyptienne

Jean Maher est Président de l'OFEDH, l'Organisation Franco-égyptienne pour les Droits de l'Homme et représentant de plusieurs associations coptes françaises à Paris.

Un contenu proposé par Ze Mag

Auteur : Patrick Vauclair

Publié le 9 mars 2015

Après un diplôme d’Ingénieur en Aéronautique de l’Université du Caire, et un Master of Science en Aérodynamique en Angleterre, Jean Maher passe plus de 30 ans dans l’industrie automobile. C’est suite à la Révolution Égyptienne de janvier 2011 et l’escalade de la persécution des chrétiens en Égypte et au Moyen-Orient, qu’il décide de consacrer une grande partie de son temps à la défense des droits de l’homme dans les pays du Printemps arabe, et plus particulièrement en Égypte. Parfaitement au fait de ce qui se passe réellement en Égypte, il nous informe sur la vraie situation politique et religieuse. […]

Dans la même rubrique...

Migration avec dignité

Journée internationale des migrants

Ce 18 décembre est l'occasion de dissiper les préjugés et de sensibiliser l’opinion aux contributions des migrants dans les domaines économique, culturel et social.

Un contenu proposé par Mission – Défap

Je fais toutes choses nouvelles

L'édito vidéo du 2 janvier de Samuel Amedro, conseiller théologique à Réforme.

Un contenu proposé par
Les lumières de Bethléem

Les lumières de Bethléem

Chaque année, une délégation de Scouts et Guides de France et les Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France se rendent ensemble en Autriche pour aller chercher la lumière de la Paix de Bethléem.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Ze Mag

« Sans langue de bois et dans la bonne humeur », Ze Mag reçoit des croyants d’arrière-plan très différents – et aborde franchement leur parcours et leurs convictions.

Suite à l’interruption de la mise à jour du site fin 2014, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants