Le regard d’un copte sur la révolution égyptienne

Jean Maher est Président de l'OFEDH, l'Organisation Franco-égyptienne pour les Droits de l'Homme et représentant de plusieurs associations coptes françaises à Paris.

Un contenu proposé par Ze Mag

Auteur : Patrick Vauclair

Publié le 9 mars 2015

Après un diplôme d’Ingénieur en Aéronautique de l’Université du Caire, et un Master of Science en Aérodynamique en Angleterre, Jean Maher passe plus de 30 ans dans l’industrie automobile. C’est suite à la Révolution Égyptienne de janvier 2011 et l’escalade de la persécution des chrétiens en Égypte et au Moyen-Orient, qu’il décide de consacrer une grande partie de son temps à la défense des droits de l’homme dans les pays du Printemps arabe, et plus particulièrement en Égypte. Parfaitement au fait de ce qui se passe réellement en Égypte, il nous informe sur la vraie situation politique et religieuse. […]

Dans la même rubrique...

Vers une négociation avec Kim Jong-un ?

Pour notre chroniqueur Thomas Ferenczi, il est urgent de négocier avec le régime de Pyongyang.

Un contenu proposé par Réforme

Le prix Nobel de la paix 2017, une espérance incarnée

Pour la pasteure Marie-Odile Wilson, l’attribution du prix Nobel de la paix est à l’origine d’une réflexion sur l’espérance qui est une protestation contre tout ce qui abîme l’humain.

Un contenu proposé par Réforme

Jura et Catalogne

En 1979, après un long processus, une partie du Jura s’est détachée du Canton de Berne et a accédé à la souveraineté. Il y a eu des tensions, mais pas d’affrontements comparables à ceux de Catalogne.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Ze Mag

« Sans langue de bois et dans la bonne humeur », Ze Mag reçoit des croyants d’arrière-plan très différents – et aborde franchement leur parcours et leurs convictions.

Derniers contenus du partenaire

Les partenaires de Regardsprotestants