Le regard d’un copte sur la révolution égyptienne

Jean Maher est Président de l'OFEDH, l'Organisation Franco-égyptienne pour les Droits de l'Homme et représentant de plusieurs associations coptes françaises à Paris.

Un contenu proposé par Ze Mag

Auteur : Patrick Vauclair

Publié le 9 mars 2015

Après un diplôme d’Ingénieur en Aéronautique de l’Université du Caire, et un Master of Science en Aérodynamique en Angleterre, Jean Maher passe plus de 30 ans dans l’industrie automobile. C’est suite à la Révolution Égyptienne de janvier 2011 et l’escalade de la persécution des chrétiens en Égypte et au Moyen-Orient, qu’il décide de consacrer une grande partie de son temps à la défense des droits de l’homme dans les pays du Printemps arabe, et plus particulièrement en Égypte. Parfaitement au fait de ce qui se passe réellement en Égypte, il nous informe sur la vraie situation politique et religieuse. […]

Dans la même rubrique...

Une conférence sur la liberté religieuse dénonce la persécution en Chine

Une conférence sur la liberté religieuse dénonce la persécution en Chine

Le 11 mars, c'est le président Tsai Ing-wen en personne qui a présidé à l'ouverture de la conférence « Dialogue de la société civile sur la protection de la liberté religieuse dans la région indo-pacifique ».

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Israéliens et Palestiniens : vers deux Etats ou un Etat commun ?

Pour le journaliste Stéphane Amar, Israël vise à rendre impossible la création d'un État palestinien, mais rien n'empêche une cohabitation heureuse dans le futur.

Un contenu proposé par Campus protestant

Ces chiffres extravagants

L'édito vidéo du 23 janvier de Nathalie Leenhardt, directrice de la rédaction du journal Réforme.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Ze Mag

« Sans langue de bois et dans la bonne humeur », Ze Mag reçoit des croyants d’arrière-plan très différents – et aborde franchement leur parcours et leurs convictions.

Suite à l’interruption de la mise à jour du site fin 2014, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants