Menacés par une fausse paix

L'édito vidéo du 14 novembre de Samuel Amedro, conseiller théologique à Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Samuel Amedro

Publié le 15 novembre 2018

Donald Trump et Emmanuel Macron n’ont visiblement rien en commun

Du 11 au 13 novembre 2018, Paris s’est rêvée Capitale de la Paix. Donald Trump et Emmanuel Macron se serrent la main avec vigueur. La photo est belle et l’on peut légitimement avoir de bonnes raisons de s’en réjouir. D’autant que ces deux-là n’ont visiblement rien en commun. L’un est chef de file du bloc identitaire rassemblant les populismes nationalistes qui prennent le pouvoir un peu partout. L’autre se pose en leader des adeptes du multilatéralisme d’un monde globalisé et multiculturel. […]

Dans la même rubrique...

Denis Mukwege a rencontré le pape

Le prix Nobel de la paix et pasteur pentecôtiste Denis Mukwege a rencontré le pape François le 22 mai à l'issu de l'audience générale.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Europe : baisse importante de la pratique religieuse

Valentine Zuber, historienne spécialiste de la laïcité dresse un panorama de la pratique religieuse sur le continent européen.

Un contenu proposé par Campus protestant
Au Bénin, le Centre Dangbo

Au Bénin, le Centre Dangbo

Le pasteur Mathieu Agossou nous présente le Centre Dangbo, d'abord conçu comme un centre d'éducation nutritionnelle pour les femmes, et qui est devenu aussi un centre d'accueil et communautaire, ouvert à l'hébergement et à la formation des enfants.

Un contenu proposé par Cevaa

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Les rendez-vous de la pensée protestante Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants