Menacés par une fausse paix

L'édito vidéo du 14 novembre de Samuel Amedro, conseiller théologique à Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Samuel Amedro

Publié le 15 novembre 2018

Donald Trump et Emmanuel Macron n’ont visiblement rien en commun

Du 11 au 13 novembre 2018, Paris s’est rêvée Capitale de la Paix. Donald Trump et Emmanuel Macron se serrent la main avec vigueur. La photo est belle et l’on peut légitimement avoir de bonnes raisons de s’en réjouir. D’autant que ces deux-là n’ont visiblement rien en commun. L’un est chef de file du bloc identitaire rassemblant les populismes nationalistes qui prennent le pouvoir un peu partout. L’autre se pose en leader des adeptes du multilatéralisme d’un monde globalisé et multiculturel. […]

Dans la même rubrique...

Journée mondiale du refus de la misère

Journée mondiale du refus de la misère

Une sélection d'articles de médias protestants sur le thème de la pauvreté, à l'occasion de la Journée mondiale du refus de la misère du 17 octobre.

Un contenu proposé par Regards protestants

Chrétiens mennonites du Mexique : le choix de l’exil

Frédéric de Coninck, sociologue mennonite, revient sur le sort des mennonites du Mexique. Pourquoi choisissent-ils l'exil ?

Un contenu proposé par
Que reçoivent les enfants parrainés pour Noël ?

Que reçoivent les enfants parrainés pour Noël ?

Chaque année, plus de 1,9 millions d’enfants parrainés reçoivent un cadeau grâce au fonds commun de Noël. Voici quelques exemples des cadeaux offerts lors de cette occasion très spéciale.

Un contenu proposé par Blog du Sel

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !