Missionnaire en hélicoptère

Reportage sur un homme parti en mission au Sahara avec son hélicoptère.

Un contenu proposé par Ze Mag

Auteur : Patrick Vauclair

Publié le 18 février 2013

Missionnaire en hélicoptère, Ernst Tanner est un passionné de la vie, un passionné des autres, et un aventurier hors norme. Après avoir débuté comme simple garçon de café à l’âge de 14 ans, il décide de faire l’école des Beaux Arts à Berne, puis à Amsterdam et enfin à Philadelphie aux États-Unis où il émigre en 1948. Rapidement il se rend compte que la peinture ne lui apporte pas le bonheur espéré. Il s’ensuit une quête existentielle qui va le mener fortuitement au contact de chrétiens authentiques. L’expérience qu’il vit alors est tellement puissante, et la paix qu’il expérimente est si réelle qu”il a immédiatement envie de partager cet immense bonheur avec tout le monde. Dès lors, il entre en contact avec des missionnaires et cherche à s’impliquer à leurs côtés, pour les aider dans leur travail parmi les tribus du bout du monde. Ces missionnaires travaillent loin de tout et dans des conditions extrêmement périlleuses. Ernest a alors l’idée lumineuse d’utiliser l’hélicoptère. Il n’a aucune aptitude et aucune expérience, mais il relève le défi, et à 41 ans, avec 37h de vol à son actif, il devient sans le savoir la 1ère personne à traverser la mer Méditerranée et le Sahara en hélicoptère. […]

Dans la même rubrique...

Des pasteurs réagissent aux élections de mi-mandat

Des pasteurs réagissent aux élections de mi-mandat

Que pensent les pasteurs américains de ces élections de « midterms » qui viennent de voir la chambre des députés basculer chez les démocrates alors que le Sénat reste républicain ?

Un contenu proposé par Évangeliques.info
Que se passe-t-il au Vénézuela ?

Que se passe-t-il au Vénézuela ?

Hyper-inflation, départ massif des habitants vers le Brésil... Le pays connait une crise historique. Le point avec notre chroniqueuse.

Un contenu proposé par Phare FM
L'élection de Bolsonaro et le facteur religieux

L’élection de Bolsonaro et le facteur religieux

Du point de vue religieux, trois rappels sont nécessaires pour éclairer son profil. D'abord, Jair Bolsonaro est catholique.

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Ze Mag

« Sans langue de bois et dans la bonne humeur », Ze Mag reçoit des croyants d’arrière-plan très différents – et aborde franchement leur parcours et leurs convictions.

Suite à l’interruption de la mise à jour du site fin 2014, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire