« Pâques : les agneaux immolés »

L'édito vidéo du 30 mars d'Antoine Nouis, conseiller théologique de Réforme, sur l'actualité de la semaine.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Antoine Nouis

Publié le 31 mars 2016

Les agneaux immolés

Les attentats ont été présents dans la mémoire de ceux qui ont célébré la semaine sainte. En Belgique, j’ai rencontré des hommes et des femmes qui étaient profondément marqués par les événements de Bruxelles et qui ne comprenaient pas les raisons d’une telle violence. Dans ma méditation du vendredi saint, je suis resté sur cette parole de Paul : « La parole de la croix est folie… mais pour nous qui sommes sur la voie du salut, elle est puissance de Dieu. » (1 Co 1,18). La parole de la croix, c’est Dieu qui se révèle au monde par une folie, un échec au regard de nos catégories humaines. Comment ne pas penser à ces passants qui prenaient le métro ou qui attendaient dans une aérogare, et qui ont été abattus, blessés, déchirés ? Comment ne pas penser à ces enfants qui jouaient dans un parc au Pakistan le jour de Pâques ? La folie, on la voit bien, mais dans cette folie, où est la puissance de Dieu ? […]

Dans la même rubrique...

Anna-Nicole Heinrich élue présidente l’Église évangélique en Allemagne

A 25 ans, l’étudiante en philosophie à l’université de Ratisbonne devient la plus jeune présidente du synode depuis sa création en 1945.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Des microcrédits pour sortir de la pauvreté

Dans le cadre de la deuxième édition de Hope 360, rendez-vous sportif et solidaire, le Défap soutient le projet d'une petite église qui s’efforce de venir en aide aux plus fragiles à Bukavu, en RDC.

Un contenu proposé par Défap

Brésil, les raisons de la catastrophe humanitaire

« L’absence de volonté politique pour agir de manière adaptée face à cette pandémie est responsable de la mort de milliers de Brésiliens », a affirmé l’ONG Médecins sans frontières.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Introspection européenne

Les citoyens sont invités à dire ce qu’ils attendent de l’Europe.

Un contenu proposé par L’esprit européen

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants