17 000 élus contre le mariage pour tous

Autour de Franck Meyer, maire de Sotteville-sous-le-val, appel d’un collectif d’élus contre le mariage pour tous.

Un contenu proposé par Ze Mag

Auteur : Patrick Vauclair

Publié le 11 janvier 2015

Le projet de loi du mariage pour tous suscite à juste titre beaucoup de réactions. Même si nos dirigeants et les médias ne veulent pas le reconnaître, il constitue de fait un bouleversement profond de notre société. Beaucoup de voix s’élèvent actuellement pour réclamer des  » états généraux de la famille, du mariage et de la filiation « . Franck Meyer, Maire de Sotteville-sous-le-val et porte-parole du collectif des maires pour l’enfance, dénonce un manque de concertation avec le gouvernement sur cette question et appelle à suspendre l’examen du projet de loi. Il nous rappelle les modifications que cette nouvelle loi apporterait au code civil. L’appel du collectif a reçu plus de 16 000 réponses favorables d’élus, qu’ils soient de droite, de gauche ou sans étiquette. Cette question majeure dépasse largement les clivages politiques. Elle remet en question de très anciens fondements de la société humaine. […]

Dans la même rubrique...

Vaccinodrome : reconstruire du collectif

Réquisitionnée dans un vaccinodrome, Nadine Davous raconte l’«ambiance de ruche» mais aussi qu’« il se passe quelque chose d’autre ».

Un contenu proposé par Forum protestant

Les « Sept de Briançon » en attente du verdict

Le sort des « Sept de Briançon », accusés d’avoir fait entrer en France une vingtaine d’étrangers, n’est pas encore réglé. Lors du procès en appel qui a eu lieu le 27 mai, un allègement des peines a été requis. Verdict en septembre.

Un contenu proposé par Réforme

Autopsie d’un crime

Un éditorial de Jean-Luc Mouton, directeur de Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

On peut changer son monde

Matina Razafimahefa, 24 ans, a monté une entreprise de high-tech qui travaille en Afrique pour favoriser l’accès aux nouvelles technologies. Une aventure exceptionnelle.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Ze Mag

« Sans langue de bois et dans la bonne humeur », Ze Mag reçoit des croyants d’arrière-plan très différents – et aborde franchement leur parcours et leurs convictions.

Suite à l’interruption de la mise à jour du site fin 2014, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast