17 000 élus contre le mariage pour tous

Autour de Franck Meyer, maire de Sotteville-sous-le-val, appel d’un collectif d’élus contre le mariage pour tous.

Un contenu proposé par Ze Mag

Auteur : Patrick Vauclair

Publié le 11 janvier 2015

Le projet de loi du mariage pour tous suscite à juste titre beaucoup de réactions. Même si nos dirigeants et les médias ne veulent pas le reconnaître, il constitue de fait un bouleversement profond de notre société. Beaucoup de voix s’élèvent actuellement pour réclamer des ” états généraux de la famille, du mariage et de la filiation “. Franck Meyer, Maire de Sotteville-sous-le-val et porte-parole du collectif des maires pour l’enfance, dénonce un manque de concertation avec le gouvernement sur cette question et appelle à suspendre l’examen du projet de loi. Il nous rappelle les modifications que cette nouvelle loi apporterait au code civil. L’appel du collectif a reçu plus de 16 000 réponses favorables d’élus, qu’ils soient de droite, de gauche ou sans étiquette. Cette question majeure dépasse largement les clivages politiques. Elle remet en question de très anciens fondements de la société humaine. […]

Dans la même rubrique...

Quels seront nos engagements en 2019 ? Un pasteur s’interroge

Quels seront nos engagements en 2019 ? Un pasteur s’interroge

Avant de faire des prévisions sur le futur, regardons le présent tel qu’il est, enjoint le pasteur Olivier Brès.

Un contenu proposé par

Noël = cadeaux = désir = besoin ?

Les cadeaux de Noël, une tradition parfois devenue objet de culte pour de nombreux enfants. Les parents se doivent de mettre en place une stratégie !

Un contenu proposé par Family
Inch'Allah. L’islamisation à visage découvert

Inch’Allah. L’islamisation à visage découvert

Grands reporters au Monde, les initiateurs de cette enquête Spotlight ont mis en selle des jeunes journalistes pour partir à la découverte de la Seine-Saint-Denis.

Un contenu proposé par LibreSens

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Ze Mag

« Sans langue de bois et dans la bonne humeur », Ze Mag reçoit des croyants d’arrière-plan très différents – et aborde franchement leur parcours et leurs convictions.

Suite à l’interruption de la mise à jour du site fin 2014, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants