17 000 élus contre le mariage pour tous

Autour de Franck Meyer, maire de Sotteville-sous-le-val, appel d’un collectif d’élus contre le mariage pour tous.

Un contenu proposé par Ze Mag

Auteur : Patrick Vauclair

Publié le 11 janvier 2015

Le projet de loi du mariage pour tous suscite à juste titre beaucoup de réactions. Même si nos dirigeants et les médias ne veulent pas le reconnaître, il constitue de fait un bouleversement profond de notre société. Beaucoup de voix s’élèvent actuellement pour réclamer des ” états généraux de la famille, du mariage et de la filiation “. Franck Meyer, Maire de Sotteville-sous-le-val et porte-parole du collectif des maires pour l’enfance, dénonce un manque de concertation avec le gouvernement sur cette question et appelle à suspendre l’examen du projet de loi. Il nous rappelle les modifications que cette nouvelle loi apporterait au code civil. L’appel du collectif a reçu plus de 16 000 réponses favorables d’élus, qu’ils soient de droite, de gauche ou sans étiquette. Cette question majeure dépasse largement les clivages politiques. Elle remet en question de très anciens fondements de la société humaine. […]

Dans la même rubrique...

La médiatisation du sport féminin

Alors que des montants colossaux sont en jeu pour la diffusion des matchs de football masculin. Qu'en est-il de la place accordée au sport féminin ? Le point avec Nathalie Sonnac, membre du CSA.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Le non-dit de l’intégrisme musulman

Entretien avec Daniel Sibony, psychanalyste et philosophe, auteur du livre « Un amour radical. Croyance et identité ».

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Toussaint : carrés musulmans, sources d’intégration

Lors de la Toussaint, beaucoup de chrétiens vont se recueillir et poser des fleurs sur la tombe de leurs proches. Et chez les musulmans, quels sont les rites pratiqués ?

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Ze Mag

« Sans langue de bois et dans la bonne humeur », Ze Mag reçoit des croyants d’arrière-plan très différents – et aborde franchement leur parcours et leurs convictions.

Suite à l’interruption de la mise à jour du site fin 2014, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire