« Angela et Hillary »

L'édito vidéo du 22 septembre de Nathalie Leenhardt, directrice de la rédaction du journal Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Nathalie Leenhardt

Publié le 22 septembre 2016

De façon générale, je ne suis pas une fan. Il n’y a pas d’artistes dont je pourrais accompagner les tournées et collectionner les effigies. Il n’y a pas non plus de personnalités politiques ou médiatiques qui m’enthousiasment, tant peu me paraissent suffisamment charismatiques ou exemplaires. Tant sans doute, aussi, une relation ne peut se construire, pour moi, que dans l’échange et le réel.

Je ne connais pas Angela Merkel, évidemment. C’est pourtant l’une des figures actuelles que j’aimerais tellement interviewer, car, d’une certaine façon, je l’admire. J’imagine bien qu’elle doit, comme les autres, passer du temps à éviter les chausse-trappes et faire des calculs politiques. Il n’empêche.

Depuis 11 ans qu’elle est au pouvoir en Allemagne, elle n’a jamais été prise la main dans le pot de miel, elle a acquis une stature internationale dans un monde d’hommes, elle continue de porter l’horizon européen, en dépit de l’assaut des vagues nationalistes, elle a fait preuve d’un vrai courage sur l’accueil des réfugiés syriens et irakiens. […]

Dans la même rubrique...

Sommes-nous des grenouilles ?

Que partageons-nous avec ce batracien ? Une question posée par l'émission Fréquence terre.

Un contenu proposé par Radio Oméga
Le Sénat, la loi PACTE et la vocation de l’entreprise

Le Sénat, la loi PACTE et la vocation de l’entreprise

Qu’est-ce qu’une entreprise ? Est-elle, comme on l’entend dire le plus souvent, uniquement une machine à faire des profits ? Que peux changer la loi PACTE. Analyse.

Un contenu proposé par Forum protestant
Vaccination : quand la liberté se heurte à la responsabilité

Vaccination : quand la liberté se heurte à la responsabilité

L’épidémie de rougeole nous contraint à plus de responsabilité, aussi bien morale que physique.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants