« Angela et Hillary »

L'édito vidéo du 22 septembre de Nathalie Leenhardt, directrice de la rédaction du journal Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Nathalie Leenhardt

Publié le 22 septembre 2016

De façon générale, je ne suis pas une fan. Il n’y a pas d’artistes dont je pourrais accompagner les tournées et collectionner les effigies. Il n’y a pas non plus de personnalités politiques ou médiatiques qui m’enthousiasment, tant peu me paraissent suffisamment charismatiques ou exemplaires. Tant sans doute, aussi, une relation ne peut se construire, pour moi, que dans l’échange et le réel.

Je ne connais pas Angela Merkel, évidemment. C’est pourtant l’une des figures actuelles que j’aimerais tellement interviewer, car, d’une certaine façon, je l’admire. J’imagine bien qu’elle doit, comme les autres, passer du temps à éviter les chausse-trappes et faire des calculs politiques. Il n’empêche.

Depuis 11 ans qu’elle est au pouvoir en Allemagne, elle n’a jamais été prise la main dans le pot de miel, elle a acquis une stature internationale dans un monde d’hommes, elle continue de porter l’horizon européen, en dépit de l’assaut des vagues nationalistes, elle a fait preuve d’un vrai courage sur l’accueil des réfugiés syriens et irakiens. […]

Dans la même rubrique...

Sortir de la guerre dans sa tête n’a rien d’évident

Sortir de la guerre n’a rien d’évident

Beaucoup de personnes sont en difficulté, suite à un conflit. Et tout cela se réfracte, également, dans le champ religieux.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance
Emmanuel Macron, l’affiche qui fâche

Emmanuel Macron, l’affiche qui fâche

“En Marche pour l’Europe ! Le 26 mai, je vote Renaissance“. L’affiche, qui montre Emmanuel Macron s’engageant de manière explicite en faveur de la liste de LREM, provoque des interrogations.

Un contenu proposé par
Inégalités de sexe : des mécanismes puissants

Inégalités des sexes : des mécanismes puissants

Sexisme, masculinité toxique, androcentrisme... Zoom sur sept réflexes et croyances ancrés dans nos inconscients.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants