“Attentat de Nice : terrible litanie”

L'édito vidéo du 21 juillet de Nathalie Leenhardt, directrice de la rédaction du journal Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Nathalie Leenhardt

Publié le 21 juillet 2016

Terrible litanie

Jeudi, je fêtais l’anniversaire d’une amie brésilienne. Dans un petit discours, je disais ce bonheur de la connaître, elle toujours prête à voir le verre à moitié plein. Autour de moi évoluaient plusieurs couples mixtes. Beauté et joie de la rencontre, de la variété des cultures et des couleurs. Personne, ce soir-là, n’a jeté un coup d’œil sur son portable.

La nouvelle est arrivée le lendemain matin, dans la voix inquiète d’un journaliste de la rédaction, Frédérick. Qu’allions-nous pouvoir faire, pouvoir dire dans nos pages, quand la terreur, une fois encore, a frappé. Quand un camion fou a réduit à néant des vies d’enfants…

11 septembre, 7 et 9 janvier, 13 novembre et maintenant 14 juillet. Des dates qui resteront à jamais dans nos mémoires. Sans compter toutes les autres, oubliées par moi mais qui ont marqué tant d’autres familles, d’autres villes, d’autres pays. […]

Dans la même rubrique...

Et si acheter devenait un vrai pouvoir ?

Et si acheter devenait un vrai pouvoir ?

Entre Black Friday et gilets jaunes, la consommation des ménages est au cœur des débats. Acheter relève-t ’il d’un pouvoir ? Oui, celui de décider ! Et si on y réfléchissait ?

Un contenu proposé par Inspirations
De l’art de repérer les « fake news »

De l’art de repérer les « fake news »

Articles mensongers, photos truquée, vidéos trafiquées... Les chrétiens aussi en sont parfois victimes. Comment éviter le piège et ne pas soi-même véhiculer de fausses informations ?

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui
Les mots libèrent

Les mots libèrent

Découvrez l'édito du numéro de Janvier d’Évangile et liberté dont le dossier de Une est consacré au libéralisme.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants