« Attentat de Nice : terrible litanie »

L'édito vidéo du 21 juillet de Nathalie Leenhardt, directrice de la rédaction du journal Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Nathalie Leenhardt

Publié le 21 juillet 2016

Terrible litanie

Jeudi, je fêtais l’anniversaire d’une amie brésilienne. Dans un petit discours, je disais ce bonheur de la connaître, elle toujours prête à voir le verre à moitié plein. Autour de moi évoluaient plusieurs couples mixtes. Beauté et joie de la rencontre, de la variété des cultures et des couleurs. Personne, ce soir-là, n’a jeté un coup d’œil sur son portable.

La nouvelle est arrivée le lendemain matin, dans la voix inquiète d’un journaliste de la rédaction, Frédérick. Qu’allions-nous pouvoir faire, pouvoir dire dans nos pages, quand la terreur, une fois encore, a frappé. Quand un camion fou a réduit à néant des vies d’enfants…

11 septembre, 7 et 9 janvier, 13 novembre et maintenant 14 juillet. Des dates qui resteront à jamais dans nos mémoires. Sans compter toutes les autres, oubliées par moi mais qui ont marqué tant d’autres familles, d’autres villes, d’autres pays. […]

Dans la même rubrique...

Commémorations du 8 mai, le G7 n’achètera plus de pétrole russe… Les 5 informations à retenir du week-end

Vous n'avez pas eu le temps de tout lire, on vous résume l'actualité du week-end écoulé.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Présidentielle : au second tour, un duel Macron-Le Pen qui s’annonce serré

Qualifiés pour le second tour du scrutin, Emmanuel Macron et Marine Le Pen se jettent dans une bataille qui s’annonce bien plus serrée qu’en 2017.

Un contenu proposé par Réforme

Prix du carburant : remise d’au moins 15 centimes dès ce vendredi

Afin de soulager le budget des automobilistes, la remise d’au moins 15 centimes à la pompe, promise par l’exécutif, entre en vigueur à partir du vendredi 1er avril.

Un contenu proposé par Réforme

Alimentation : le danger des résidus de pesticides sur notre santé

L’association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir estime, dans une étude, que la moitié des denrées végétales non bio sont polluées par un résidu de pesticide qui pourrait nuire à la santé.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast