Confusion des genres

L'édito vidéo du 12 janvier d'Antoine Nouis, conseiller théologique de Réforme, sur l'actualité de la semaine.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Antoine Nouis

Publié le 12 janvier 2017

Quand François Fillon dit qu’il est chrétien pour justifier sa politique sociale, nous voulons croire qu’il est sincère et qu’il a voulu répondre à ceux qui lui reprochaient d’avoir le cœur dur.

Si cette réponse ne relève pas d’un positionnement identitaire, elle est très maladroite et l’argument est faible, car le lien entre la foi et la façon de régler le déficit de la Sécurité sociale est pour le moins fragile.

Quand Vincent Peillon fait une analogie entre les musulmans discriminés par une certaine approche de la laïcité et les juifs qui portaient l’étoile jaune, il est en pleine confusion des genres. Les juifs étaient discriminés en tant que juifs par l’État alors que, de nos jours, ce dernier combat officiellement le racisme. […]

Dans la même rubrique...

Quel cadre pour « l’islam de France » ?

Pourquoi est-il si complexe de réformer « l’islam de France » ?

La réorganisation de « l’islam de France » est l'une des réformes à l'ordre du jour de l'exécutif. Pour Emmanuel Macron, un chantier particulièrement délicat.

Un contenu proposé par
Construire l’Église ensemble : encouragez-vous mutuellement !

Encouragez-vous mutuellement !

S’inspirant de l’effet Pygmalion, des entreprises misent sur la culture de l’encouragement pour obtenir de meilleurs résultats chez leurs salariés.

Un contenu proposé par Fédération baptiste – Actus
Le pape François et les « tueurs à gages »

Le pape François et les « tueurs à gages »

Le pape François a qualifié de « tueurs à gages » les soignants qui procèdent à des avortements. Un scandale pour la pasteure Nathalie Chaumet.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire