Confusion des genres

L'édito vidéo du 12 janvier d'Antoine Nouis, conseiller théologique de Réforme, sur l'actualité de la semaine.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Antoine Nouis

Publié le 12 janvier 2017

Quand François Fillon dit qu’il est chrétien pour justifier sa politique sociale, nous voulons croire qu’il est sincère et qu’il a voulu répondre à ceux qui lui reprochaient d’avoir le cœur dur.

Si cette réponse ne relève pas d’un positionnement identitaire, elle est très maladroite et l’argument est faible, car le lien entre la foi et la façon de régler le déficit de la Sécurité sociale est pour le moins fragile.

Quand Vincent Peillon fait une analogie entre les musulmans discriminés par une certaine approche de la laïcité et les juifs qui portaient l’étoile jaune, il est en pleine confusion des genres. Les juifs étaient discriminés en tant que juifs par l’État alors que, de nos jours, ce dernier combat officiellement le racisme. […]

Dans la même rubrique...

Et toi, veux-tu guérir ?

L'édito vidéo du 16 janvier de Samuel Amedro, conseiller théologique à Réforme.

Un contenu proposé par
Protéger les mineurs étrangers

Protéger les mineurs étrangers

Partout en France, les permanences de La Cimade voient arriver des centaines de jeunes rejetés par le système de protection de l’enfance et menacés d’être expulsés.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

De l’électronique plus responsable

Pour lutter contre l'obsolescence programmée, la coopérative Commown propose de louer des appareils électroniques durables et éthiques.

Un contenu proposé par Radio Oméga

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants