Confusion des genres

L'édito vidéo du 12 janvier d'Antoine Nouis, conseiller théologique de Réforme, sur l'actualité de la semaine.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Antoine Nouis

Publié le 12 janvier 2017

Quand François Fillon dit qu’il est chrétien pour justifier sa politique sociale, nous voulons croire qu’il est sincère et qu’il a voulu répondre à ceux qui lui reprochaient d’avoir le cœur dur.

Si cette réponse ne relève pas d’un positionnement identitaire, elle est très maladroite et l’argument est faible, car le lien entre la foi et la façon de régler le déficit de la Sécurité sociale est pour le moins fragile.

Quand Vincent Peillon fait une analogie entre les musulmans discriminés par une certaine approche de la laïcité et les juifs qui portaient l’étoile jaune, il est en pleine confusion des genres. Les juifs étaient discriminés en tant que juifs par l’État alors que, de nos jours, ce dernier combat officiellement le racisme. […]

Dans la même rubrique...

Qu’avez-vous fait de Jésus ?

La crise liée aux cas de pédophilie dans l'Eglise catholique révèle, selon l’intellectuelle Christine Pedotti, le malaise profond dans lequel elle se trouve.

Un contenu proposé par Campus protestant

Les libertés en danger

La parole de Joël Dahan, pasteur de la Fondation John Bost en Dordogne.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr
Ne pas avoir d'enfant pour sauver la planète ?

Ne pas avoir d’enfant pour sauver la planète ?

Pour certains, limiter drastiquement la natalité serait une solution efficace pour lutter contre le réchauffement climatique. Une vision pessimiste, voire même dangereuse. L'éditorial de la rédaction.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants