Homosexualité et parentalité

Depuis une dizaine d'années, on assiste à une pression accrue des lobbies gays et de la plupart des médias en faveur d'un  « droit » à l'enfant notamment pour les personnes homosexuelles. Pourtant, une des caractéristiques de ce débat est que l'enfant, en tant que personne, en tant que « sujet », en est absent.

Un contenu proposé par Ze Mag

Auteur : Patrick Vauclair

Publié le 27 janvier 2015

On parle d’un enfant-objet. Quiconque veut « l’enfant », a droit à « l’enfant ». Sous prétexte de lutter contre une « discrimination », n’en accepterions-nous pas une autre entre les enfants dont certains se trouveraient privés d’un père et d’une mère avec une filiation vraiment lisible ?  […]

Dans la même rubrique...

La prison se lit aussi sur les corps

La prison se lit aussi sur les corps

À l’occasion des Journées nationales Prison du 19 au 25 novembre, la pasteure Marie-Odile Wilson revient sur les répercussions de l’incarcération sur le corps des détenus.

Un contenu proposé par

Je suis “MOI” !

Victimes ou privilégiés, des enfants définis par leur filiation peuvent ressentir un manque de reconnaissance ou parfois même de la difficulté à se définir eux-même. En tant que parent à notoriété, comment gérer la problématique?

Un contenu proposé par Family

Un psychiatre réagit à l’attentat terroriste de Strasbourg

Le psychiatre protestant Guillaume Monod, qui vient de publier le livre “En prison, paroles de djihadistes”, souligne que le rapport à la violence des individus qui deviennent terroristes ne peut être changé par la seule incarcération des délinquants.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Ze Mag

« Sans langue de bois et dans la bonne humeur », Ze Mag reçoit des croyants d’arrière-plan très différents – et aborde franchement leur parcours et leurs convictions.

Suite à l’interruption de la mise à jour du site fin 2014, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants