Homosexualité et parentalité

Depuis une dizaine d'années, on assiste à une pression accrue des lobbies gays et de la plupart des médias en faveur d'un  « droit » à l'enfant notamment pour les personnes homosexuelles. Pourtant, une des caractéristiques de ce débat est que l'enfant, en tant que personne, en tant que « sujet », en est absent.

Un contenu proposé par Ze Mag

Auteur : Patrick Vauclair

Publié le 27 janvier 2015

On parle d’un enfant-objet. Quiconque veut « l’enfant », a droit à « l’enfant ». Sous prétexte de lutter contre une « discrimination », n’en accepterions-nous pas une autre entre les enfants dont certains se trouveraient privés d’un père et d’une mère avec une filiation vraiment lisible ?  […]

Dans la même rubrique...

École numérique : la difficile équation

Le confinement imposé par le coronavirus a changé la donne scolaire avec les cours à distance.. Mais l'école numérique a mis sur la touche certains élèves.

Un contenu proposé par Proteste

Pasteur et homosexuel, pas si simple

Même si le mariage pour tous a changé la donne, il n’est pas toujours évident pour les pasteurs d’afficher leur homosexualité.

Un contenu proposé par Campus protestant

L’art du discernement

Dieu vit que c’était bon… Notre monde semble bien loin de cette déclaration originelle. Nos vies quotidiennes sont bruyantes et chaotiques, nourries de trop d’informations et de trop peu de sagesse.

Un contenu proposé par Éditions Farel

L’empreinte carbone du numérique

Ou les surprises d’une évaluation enfin précise. L'analyse du sociologue Frédéric de Coninck.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Ze Mag

« Sans langue de bois et dans la bonne humeur », Ze Mag reçoit des croyants d’arrière-plan très différents – et aborde franchement leur parcours et leurs convictions.

Suite à l’interruption de la mise à jour du site fin 2014, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire