Incarner la fonction

L'édito vidéo du 18 mai de Nathalie Leenhardt, directrice de la rédaction du journal Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Nathalie Leenhardt

Publié le 18 mai 2017

Dans l’entretien qu’il nous a accordé, à la veille de quitter ses fonctions de président du Conseil national de l’Église protestante unie de France, Laurent Schlumberger exhorte à lire et relire la Bible. Ensemble.
Il a tellement raison, tant elle nous parle de nous, individuellement et collectivement, de notre aujourd’hui et non des limbes. Ainsi, dimanche dernier, alors qu’au même moment notre nouveau président entrait à l’Élysée, Corina Combet-Galland, professeure de Nouveau Testament, invitait une petite communauté paroissiale à revisiter et à réagir à la première épître aux Corinthiens (chap. 15).

L’écouter fut l’une de ces fulgurances de la vie, qui éclairent d’un coup, et font dire : « Ah oui, bien sûr ». Dans ce texte, Paul dit tout de cette tension fondamentale de l’incarnation : comment rester humble tout en affichant fortement ses convictions, ce qui nous habite, et le dire au monde qui nous entoure ? […]

Dans la même rubrique...

La volonté d’être parent plus forte que la biologie

Marta Roca i Escoda suit l'évolution d’un point de vue juridique et anthropologique de concepts tels que la parentalité ou la filiation.

Un contenu proposé par Réformés

Est-ce une bonne manière de vaincre la pandémie ?

Jean Alexandre, pasteur retraité de l’EPUdF, ami de la Mission populaire, conteste que se préoccuper de la santé biologique signifie nier la santé relationnelle.

Un contenu proposé par Blog pop

« Sécurité globale » : que contient le texte ?

L’article 24 est au cœur de la polémique. Mais parmi les trente-deux articles de la loi, d’autres mesures font débat.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Protestantisme et laïcité : une histoire à reprendre

Christophe Singer et Olivier Abel invitent à percevoir la laïcité "comme phénomène en devenir".

Un contenu proposé par Forum protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire