Incarner la fonction

L'édito vidéo du 18 mai de Nathalie Leenhardt, directrice de la rédaction du journal Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Nathalie Leenhardt

Publié le 18 mai 2017

Dans l’entretien qu’il nous a accordé, à la veille de quitter ses fonctions de président du Conseil national de l’Église protestante unie de France, Laurent Schlumberger exhorte à lire et relire la Bible. Ensemble.
Il a tellement raison, tant elle nous parle de nous, individuellement et collectivement, de notre aujourd’hui et non des limbes. Ainsi, dimanche dernier, alors qu’au même moment notre nouveau président entrait à l’Élysée, Corina Combet-Galland, professeure de Nouveau Testament, invitait une petite communauté paroissiale à revisiter et à réagir à la première épître aux Corinthiens (chap. 15).

L’écouter fut l’une de ces fulgurances de la vie, qui éclairent d’un coup, et font dire : « Ah oui, bien sûr ». Dans ce texte, Paul dit tout de cette tension fondamentale de l’incarnation : comment rester humble tout en affichant fortement ses convictions, ce qui nous habite, et le dire au monde qui nous entoure ? […]

Dans la même rubrique...

La dyspraxie chez l'enfant : qu'est-ce que c'est ?

La dyspraxie chez l’enfant : qu’est-ce que c’est ?

Ce trouble de la planification des gestes entraîne des maladresses et des difficultés d'apprentissage. Comment aider les enfants ?

Un contenu proposé par Radio Alliance +
Quel cadre pour « l’islam de France » ?

Pourquoi est-il si complexe de réformer « l’islam de France » ?

La réorganisation de « l’islam de France » est l'une des réformes à l'ordre du jour de l'exécutif. Pour Emmanuel Macron, un chantier particulièrement délicat.

Un contenu proposé par
Mon nom ? Un héritage

Mon nom ? Un héritage

Même si la réforme juridique de 2005 a élargi les modalités d’attribution du nom donné à l’enfant-né, il n’en demeure pas moins que le nom reçu est un héritage.

Un contenu proposé par Proteste

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire