repos

Le temps de la vacance

Après l’épreuve du Covid-19, les familles se rassemblent. L’heure est au repos après des mois d’incertitudes et d’angoisses.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Nathalie Leenhardt

Publié le 23 juillet 2020

Et si c’était vrai? Si, enfin, le temps du repos était venu après des mois d’incertitudes et d’angoisses? Nos concitoyens se sont précipités sur les plages, notamment celles de la façade atlantique, réputées plus « sauvages » que leurs consœurs méditerranéennes. Et en dépit des placards publicitaires, les avions risquent de moins décoller tant la perspective d’une quarantaine à l’arrivée a de quoi refroidir. Le virus continue de rôder, voire de se répandre, et la légèreté n’est pas vraiment de mise. Même en se forçant […]

Dans la même rubrique...

Le renouveau des identités religieuses

Entre 1979 et 1989, la France a vu s’effondrer le socialisme comme idéal de substitution pour laisser la place au retour des religions. Un bouleversement que nous peinons collectivement à admettre. Explications de Philippe Gaudin, philosophe.

Un contenu proposé par Campus protestant

Au sein de l’Education nationale, une réelle égalité des chances ?

Valérie Rodriguez, équipière de la Miss’ Pop’ de Trappes, raconte le désarroi de parents et d’enfants face à l’institution scolaire.

Un contenu proposé par Blog pop

L’espérance nous fait avancer

L’actualité nous réserve tous les jours des surprises. Des variants inquiétants, des vaccins qui posent question, des restrictions allégées mais pour combien de temps ?

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Les rêves d’enfants sont politiques

La polémique sur les déclarations de la maire de Poitiers Léonore Moncond’huy pose la question de la politique des imaginaires.

Un contenu proposé par Forum protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire