repos

Le temps de la vacance

Après l’épreuve du Covid-19, les familles se rassemblent. L’heure est au repos après des mois d’incertitudes et d’angoisses.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Nathalie Leenhardt

Publié le 23 juillet 2020

Et si c’était vrai? Si, enfin, le temps du repos était venu après des mois d’incertitudes et d’angoisses? Nos concitoyens se sont précipités sur les plages, notamment celles de la façade atlantique, réputées plus « sauvages » que leurs consœurs méditerranéennes. Et en dépit des placards publicitaires, les avions risquent de moins décoller tant la perspective d’une quarantaine à l’arrivée a de quoi refroidir. Le virus continue de rôder, voire de se répandre, et la légèreté n’est pas vraiment de mise. Même en se forçant […]

Dans la même rubrique...

Confinement, déconfinement, reconfinement

Trois aumôniers nous font part de leur témoignage sur les conséquences de l’épidémie du covid 19 dans les prisons françaises.

Un contenu proposé par JAP

En ce temps de pandémie, Jésus vient comme prince de la paix

"Vivons en relation avec Dieu et recevons sa paix", rappelle Brian Peddle, 21ème général de l’Armée du Salut, pour son message de Noël.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Covid-19 : hausse significative de l’insécurité alimentaire

Trois associations tirent la sonnette d’alarme : la crise sanitaire de la Covid-19 est une bombe à retardement sociale.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Un accueil possible au-delà de 30 personnes ?

C'est en tout cas l'avis du juge des référés-liberté qui a rendu public dimanche 29 novembre sa décision de rejeter la jauge de 30 personnes prévue par le gouvernement.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire