repos

Le temps de la vacance

Après l’épreuve du Covid-19, les familles se rassemblent. L’heure est au repos après des mois d’incertitudes et d’angoisses.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Nathalie Leenhardt

Publié le 23 juillet 2020

Et si c’était vrai? Si, enfin, le temps du repos était venu après des mois d’incertitudes et d’angoisses? Nos concitoyens se sont précipités sur les plages, notamment celles de la façade atlantique, réputées plus « sauvages » que leurs consœurs méditerranéennes. Et en dépit des placards publicitaires, les avions risquent de moins décoller tant la perspective d’une quarantaine à l’arrivée a de quoi refroidir. Le virus continue de rôder, voire de se répandre, et la légèreté n’est pas vraiment de mise. Même en se forçant […]

Dans la même rubrique...

La 5G et les Amish

La sortie d’Emmanuel Macron sur les Amish a, étonnamment, suscité pas mal de réactions. Difficile de savoir si la petite phrase était préparée d’avance ou si elle lui est venue en direct.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

Rencontre avec l’une des deux imames de la mosquée Simorgh (1)

Anne Sophie Monsinay est co-fondatrice avec Eva Janadin des Voix d’un islam éclairé (Mouvement pour un islam spirituel et progressiste).

Un contenu proposé par Carnet d’une étudiante en théologie

Avec la pandémie, la fin d’un monde « sans limite » ?

Quelques réflexions sur le déconfinement… Et sur monde "sans limite" ou presque au sein duquel nous avons grandi.

Un contenu proposé par Point-Théo

Ingratitude

Sans un mot ils ont vidé nos poubelles, livré nos colis, poussé nos brancards. Mais chacun trouvera toujours de bonnes raisons pour s’opposer à la régularisation de ces personnes !

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast