L’écrasement de la volonté masculine

Dans ses travaux sur l'évolution du rapport de l'homme et de la femme, l'universitaire Claude Habib constate que le féminisme a permis de nombreux progrès, mais a également eu pour effet « l'écrasement » de la volonté masculine.

Un contenu proposé par Forum protestant

Publié le 20 mai 2016

Dans la même rubrique...

Le droit de punir, première partie

Le droit de punir, première partie

Qu’est-ce qu’on punit ? Premier volet d'un exposé de Paul Ricoeur lu et publié en 1958 dans le cadre des Entretiens de Villemétrie.

Un contenu proposé par Forum protestant
Sortir de la guerre dans sa tête n’a rien d’évident

Sortir de la guerre n’a rien d’évident

Beaucoup de personnes sont en difficulté, suite à un conflit. Et tout cela se réfracte, également, dans le champ religieux.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance
Violences conjugales : un 75e féminicide

Violences conjugales : un 75e féminicide

Depuis le début de l’année, 75 femmes sont mortes sous les coups de leur conjoint. En attendant que les mesures annoncées soient effectives, comment analyser un tel phénomène ?

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Forum protestant

Forum protestant (anciennement Forum de Regardsprotestants) est un cercle de réflexion d’intellectuels initié par le philosophe Olivier Abel qui a pour ambition de faire entendre la voix des protestants sur les sujets qui traversent la société française. Ses thématiques de travail sont multiples : économie, médecine, éthique, écologie ou vivre ensemble. Il organise une convention annuelle à l’automne.

Derniers contenus du partenaire

Bel été avec les médias protestants !