« Ma fille est handicapée »

A l'âge de 22 ans, jeune mariée et infirmière diplômée, Maryline Pagnoux a tout pour être heureuse. Mais un séisme vient ébranler ce bonheur.

Un contenu proposé par Ze Mag

Auteur : Patrick Vauclair

Publié le 26 février 2012

Quand son premier enfant, Virginie, naît très prématurément à 6 mois, elle se rend rapidement compte que sa petite fille restera polyhandicapée. Tous les projets sont bousculés et les rêves d’une vie de famille ” normale ” s’effondrent. C’est la révolte, le déni, puis la culpabilité, Maryline passe par toutes les étapes. Et pourtant, comme elle nous le confie ” Virginie sera une chance “. La chance de mettre les priorités dans le bon ordre et de trouver les vraies valeurs, la chance de découvrir le projet de vie que Dieu avait pour leur famille. Apprendre à aimer son enfant, trouver des réponses et des ressources insoupçonnées, un chemin qui a fait de Maryline une personne dévouée, aimante et aidante, tant dans son milieu familial que professionnel. […]

Dans la même rubrique...

Prendre en charge des mineur étrangers

Prendre en charge des mineurs étrangers

Depuis 2012, la fondation Saint-Jean à Mulhouse accompagne des adolescents étrangers arrivés en France sans parent.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager
Les évangéliques commémorent peu

Les évangéliques commémorent peu

Les évangéliques sont peu présents dans les événements commémoratifs. Manque de considération ou d’initiatives ? Quels rapports les évangéliques entretiennent-ils avec ce type de rassemblements ?

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui
Lorsque le handicap prive de langage

Handicap : des pictogrammes pour communiquer

À Montfermeil (93), la Maison d’accueil spécialisée (MAS) le Grand saule a développé une méthode à base de pictogrammes, pour donner la parole à ceux qui ne l’ont pas.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Ze Mag

« Sans langue de bois et dans la bonne humeur », Ze Mag reçoit des croyants d’arrière-plan très différents – et aborde franchement leur parcours et leurs convictions.

Suite à l’interruption de la mise à jour du site fin 2014, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire