« Ma fille est handicapée »

A l'âge de 22 ans, jeune mariée et infirmière diplômée, Maryline Pagnoux a tout pour être heureuse. Mais un séisme vient ébranler ce bonheur.

Un contenu proposé par Ze Mag

Auteur : Patrick Vauclair

Publié le 26 février 2012

Quand son premier enfant, Virginie, naît très prématurément à 6 mois, elle se rend rapidement compte que sa petite fille restera polyhandicapée. Tous les projets sont bousculés et les rêves d’une vie de famille  » normale  » s’effondrent. C’est la révolte, le déni, puis la culpabilité, Maryline passe par toutes les étapes. Et pourtant, comme elle nous le confie  » Virginie sera une chance « . La chance de mettre les priorités dans le bon ordre et de trouver les vraies valeurs, la chance de découvrir le projet de vie que Dieu avait pour leur famille. Apprendre à aimer son enfant, trouver des réponses et des ressources insoupçonnées, un chemin qui a fait de Maryline une personne dévouée, aimante et aidante, tant dans son milieu familial que professionnel. […]

Dans la même rubrique...

Collecte de la banque alimentaire

Collecte de la banque alimentaire cette fin novembre

Les 29, 30 novembre et 1er décembre la «Banque Alimentaire de Paris et d’Ile-de-France (BAPIF)» organise la collecte de produits alimentaires « secs», boîtes et produits non périssables.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris
Le social au pays de Kafka

Le social au pays de Kafka

Philippe Verseils, secrétaire général de la Miss Pop, interpelle : héberge-t-on les familles comme on range les objets ?

Un contenu proposé par Blog pop
6 millions d'euros de budget, pour quel travail ?

6 millions d’euros de budget, pour quel travail ?

La démission du gouvernement de Jean-Paul Delevoye, haut-commissaire aux retraites, concentre l'attention médiatique. Et interroge sur le travail de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique.

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath

Denis Mukwege : « J’ai besoin des protestants français »

Le Dr Denis Mukwege, prix Nobel de la Paix, souhaite mobiliser les protestants français dans son combat pour la dignité humaine, notamment des femmes.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Ze Mag

« Sans langue de bois et dans la bonne humeur », Ze Mag reçoit des croyants d’arrière-plan très différents – et aborde franchement leur parcours et leurs convictions.

Suite à l’interruption de la mise à jour du site fin 2014, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram