« Ma fille est handicapée »

A l'âge de 22 ans, jeune mariée et infirmière diplômée, Maryline Pagnoux a tout pour être heureuse. Mais un séisme vient ébranler ce bonheur.

Un contenu proposé par Ze Mag

Auteur : Patrick Vauclair

Publié le 26 février 2012

Quand son premier enfant, Virginie, naît très prématurément à 6 mois, elle se rend rapidement compte que sa petite fille restera polyhandicapée. Tous les projets sont bousculés et les rêves d’une vie de famille  » normale  » s’effondrent. C’est la révolte, le déni, puis la culpabilité, Maryline passe par toutes les étapes. Et pourtant, comme elle nous le confie  » Virginie sera une chance « . La chance de mettre les priorités dans le bon ordre et de trouver les vraies valeurs, la chance de découvrir le projet de vie que Dieu avait pour leur famille. Apprendre à aimer son enfant, trouver des réponses et des ressources insoupçonnées, un chemin qui a fait de Maryline une personne dévouée, aimante et aidante, tant dans son milieu familial que professionnel. […]

Dans la même rubrique...

Hommes-femmes : mieux se comprendre pour mieux s’aimer

Dans Histoires Intimes, Virginie Girod reçoit Peggy Sastre, docteur en philosophie des sciences, spécialiste de Nietzsche et de Darwin.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Vers un processus d’acceptation de l’Autre et de ses différences

​​Laetitia Bastien, équipière-directrice de la Maison Verte (Paris 18e), s’interroge sur la nécessité du conflit à l’heure où le monde se mobilise contre le racisme.

Un contenu proposé par Blog pop

Gérald Darmanin joue un nouveau round contre l’islam politique

Lors de sa prise de fonction, Gérald Darmanin, promu ministre de l’Intérieur, a insisté sur la nécessité de combattre l’islam politique.

Un contenu proposé par

Des « nudge » pour le respect des gestes barrières

Et pour financer l’achat de masques en tissus pour les résidents de l’Armée du Salut. Explications.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Ze Mag

« Sans langue de bois et dans la bonne humeur », Ze Mag reçoit des croyants d’arrière-plan très différents – et aborde franchement leur parcours et leurs convictions.

Suite à l’interruption de la mise à jour du site fin 2014, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram