« Ma fille est handicapée »

A l'âge de 22 ans, jeune mariée et infirmière diplômée, Maryline Pagnoux a tout pour être heureuse. Mais un séisme vient ébranler ce bonheur.

Un contenu proposé par Ze Mag

Auteur : Patrick Vauclair

Publié le 26 février 2012

Quand son premier enfant, Virginie, naît très prématurément à 6 mois, elle se rend rapidement compte que sa petite fille restera polyhandicapée. Tous les projets sont bousculés et les rêves d’une vie de famille  » normale  » s’effondrent. C’est la révolte, le déni, puis la culpabilité, Maryline passe par toutes les étapes. Et pourtant, comme elle nous le confie  » Virginie sera une chance « . La chance de mettre les priorités dans le bon ordre et de trouver les vraies valeurs, la chance de découvrir le projet de vie que Dieu avait pour leur famille. Apprendre à aimer son enfant, trouver des réponses et des ressources insoupçonnées, un chemin qui a fait de Maryline une personne dévouée, aimante et aidante, tant dans son milieu familial que professionnel. […]

Dans la même rubrique...

Femmes pionnières à travers le temps !

Dernier portrait de ces femmes qui se sont distinguées par leur courage et leur persévérance ! Madeleine Blocher-Saillens – la première femme à être consacrée pasteur en France.

Un contenu proposé par SpirituElles

La seconde vague de Covid racontée par un directeur d’EHPAD

Jean-Marie Delfieux, directeur de l’EHPAD La Sarrazinière, à Saint-Etienne raconte ce qu'est leur réalité.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Se libérer des complots

La lutte contre les théories du complot met à jour la face cachée d’un être humain frustré de bonheur. Dénoncer le monde plutôt que le rêver ou s’y adapter semble devenir une réponse au mal-être, quitte à utiliser la manipulation de l’information.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Les règles, un tabou persistant dans notre société

Pour preuve, vous est-il déjà arrivé d’en discuter à la fin du culte ?

Un contenu proposé par Servir ensemble

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Ze Mag

« Sans langue de bois et dans la bonne humeur », Ze Mag reçoit des croyants d’arrière-plan très différents – et aborde franchement leur parcours et leurs convictions.

Suite à l’interruption de la mise à jour du site fin 2014, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants