« Ma fille est handicapée »

A l'âge de 22 ans, jeune mariée et infirmière diplômée, Maryline Pagnoux a tout pour être heureuse. Mais un séisme vient ébranler ce bonheur.

Un contenu proposé par Ze Mag

Auteur : Patrick Vauclair

Publié le 26 février 2012

Quand son premier enfant, Virginie, naît très prématurément à 6 mois, elle se rend rapidement compte que sa petite fille restera polyhandicapée. Tous les projets sont bousculés et les rêves d’une vie de famille  » normale  » s’effondrent. C’est la révolte, le déni, puis la culpabilité, Maryline passe par toutes les étapes. Et pourtant, comme elle nous le confie  » Virginie sera une chance « . La chance de mettre les priorités dans le bon ordre et de trouver les vraies valeurs, la chance de découvrir le projet de vie que Dieu avait pour leur famille. Apprendre à aimer son enfant, trouver des réponses et des ressources insoupçonnées, un chemin qui a fait de Maryline une personne dévouée, aimante et aidante, tant dans son milieu familial que professionnel. […]

Dans la même rubrique...

Mesures anti-Covid : où en sont nos voisins européens ?

Alors que les Français attendent l’allocution présidentielle pour connaître les prochaines étapes du confinement, tour d’horizon de la situation ailleurs en Europe.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Dernière ligne droite pour la collecte de denrées alimentaires

Face à une demande croissante depuis mars 2020, les stocks se vident et l’appréhension monte. Il faut se mobiliser pour la collecte nationale des 27, 28 et 29 novembre prochain.

Un contenu proposé par Fédération de l’Entraide Protestante

Le dur désir de durer

À tous ceux qui ont le confinement difficile, je ne peux rien faire d’autre que de les encourager à la persévérance, avec la seule promesse qu’il y aura des jours meilleurs.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

La volonté d’être parent plus forte que la biologie

Marta Roca i Escoda suit l'évolution d’un point de vue juridique et anthropologique de concepts tels que la parentalité ou la filiation.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Ze Mag

« Sans langue de bois et dans la bonne humeur », Ze Mag reçoit des croyants d’arrière-plan très différents – et aborde franchement leur parcours et leurs convictions.

Suite à l’interruption de la mise à jour du site fin 2014, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire