témoignage

On peut changer son monde

Matina Razafimahefa, 24 ans, a monté une entreprise de high-tech qui travaille en Afrique pour favoriser l’accès aux nouvelles technologies. Une aventure exceptionnelle.

Un contenu proposé par Campus protestant

Publié le 31 mai 2021

À l’âge de 18 ans, Matina Razafimahefa et Joseph Gotte s’imaginaient changer le monde. Cinq après, ils font le bilan : chacun a mené à bien de beaux projets solidaires, mais ils ont également fait face à de nombreux défis et des désillusions. Et si finalement le changement commençait par soi ? Et si, plutôt que de vouloir changer « le » monde, on aspirait plutôt à changer « son » monde ?

Coproduction : Fondation Bersier / Joseph Gotte – josephgotte.com
Entretien mené par : Joseph Gotte
Intervenante : Matina Razafimahefa
Réalisation : Jean-Luc Mouton, Anne-Valérie Gaillard

Vous pourriez aimer aussi

Crise écologique : une jeunesse désenchantée ?

Face à la crise écologique et à l’effondrement pronostiqué du monde habité, quelle espérance pour de jeunes chrétiens ? Suite des entretiens de Joseph Gotte.

Un contenu proposé par Campus protestant

Étudiants : génération désenchantée ?

Fermeture des universités, difficultés financières, désocialisation... Joseph et Narindra, étudiants en communication politique, témoignent du mal-être étudiant, du sentiment de décalage avec les décideurs politiques, mais aussi de l’espérance en Dieu.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Campus protestant

Plateforme de réflexion et de diffusion en vidéo de la pensée et des convictions du protestantisme, Campus protestant produit et met en ligne des vidéos de conférences, de colloques, d’enseignements, de cours et de présentations de livres.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast