Quel monde pour demain ?

L'édito vidéo du 4 septembre de Samuel Amedro, conseiller théologique à Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Samuel Amedro

Publié le 5 septembre 2019

En ces temps de rentrée, deux sujets nous préoccupent : la réforme des retraites ou comment vivre décemment un tiers de sa vie, et la réforme de l’école ou comment construire le monde de demain. Et ces deux questions consonnent dans leurs enjeux.

La question de nos retraites porte en elle le souci de demain avec son désir d’autonomie et du refus de trop peser sur les autres. Elle pose la question – ô combien spirituelle  – du sens d’une vie qui ne soit pas entièrement défini par le travail salarié. Elle cherche aussi le chemin de la solidarité pour que chacun puisse vivre décemment même quand il n’est plus […]

 

Dans la même rubrique...

Le monde d’après-demain

Le temps du déconfinement est venu, alors je me risque à partager quelques réflexions.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Par-delà la Covid-19, une révolution théologique

La pandémie de SARS-CoV-2 impacte la médecine, l’économie, la politique et la vie sociale... mais aussi la théologie chrétienne.

Un contenu proposé par Religions | Société

Municipales : vague verte sur fond d’abstention historique

Qui a gagné le second tour des municipales ? Sur le papier, la réponse est simple : les vainqueurs ce sont les Verts, opportunément alliés aux partis en grande difficulté de la gauche traditionnelle.

Un contenu proposé par

L’exercice de la preuve et ses échappatoires

L’exercice de la preuve est un exercice rébarbatif. Et les scientifiques eux-mêmes sont parfois tentés de biaiser avec les exigences de la preuve.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram