Sur le front des catastrophes, MEDAIR

L'ONG Medair aide les pays les plus vulnérables et lance une grande campagne de recrutement de professionnels chrétiens.

Un contenu proposé par Ze Mag

Auteur : Patrick Vauclair

Publié le 19 septembre 2012

Marie Petry est infirmière. Après une dizaine d’années passées au CHU de Strasbourg, elle part travailler au sein de différentes ONG ( Jeunesse En Mission, Action contre la faim, Medair). Depuis plus de 7 ans, elle sillonne la planète et se rend au sein des populations en difficulté – Mongolie, Mali, Congo, Tchad, Madagascar. Actuellement, Marie Pétry a posé ses valises, pour occuper le poste de chargée de relations au sein de l’ONG Medair France, dirigée par Annick Balocco. Medair, ONG internationale, intervient prioritairement auprès des plus vulnérables, dans les pays en crise qui ne reçoivent pas ou peu d’assistance. Loin des projecteurs des médias, l’ONG aide chaque année plus de deux millions de personnes en danger dans les zones reculées d’une dizaine de pays et développe des programmes répondant aux besoins vitaux : eau, nutrition, santé, logement. Malgré les 120 volontaires qui agissent à travers le monde, chaque année, et travaillent avec 1200 employés locaux, le manque de personnel francophone, a obligé Medair à laisser en attente, voire abandonner, des projets concernant la crise alimentaire qui frappe les pays de la bande Sahélienne. Pour remédier à cette situation, Medair France lance, sous la responsabilité de Marie Petry, une campagne de recrutement qui s’adresse aux chrétiens engagés, ayant une solide formation professionnelle dans les domaines de la santé, de l’assainissement de l’eau, des infrastructures, de la logistique, de l’administration. […]

Dans la même rubrique...

La solidarité selon Charles Gide

La solidarité selon Charles Gide

Le solidarisme est une école de pensée qui cherchait « à sortir les pauvres de la dépendance à l’égard de la générosité toute relative des riches, en leur permettant de prendre eux-mêmes en charge leur vie matérielle. »

Un contenu proposé par Forum protestant

Gilets jaunes : les corps intermédiaires, de grands corps malades

Les corps intermédiaires sont en grande souffrance en France. Les protestants peuvent-ils aider à leur réhabilitation ?, s’interroge le sociologue Sébastien Fath.

Un contenu proposé par

Un homme, une femme, plusieurs possibilités ?

Avec la montée en puissance du féminisme et de ses droits, l’homme semble avoir perdu ses repères identitaires. Féminité et masculinité doivent se redéfinir ou se retrouver.

Un contenu proposé par Family

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Ze Mag

« Sans langue de bois et dans la bonne humeur », Ze Mag reçoit des croyants d’arrière-plan très différents – et aborde franchement leur parcours et leurs convictions.

Suite à l’interruption de la mise à jour du site fin 2014, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants