Trêve hivernale

L'édito vidéo du 15 décembre de Nathalie Leenhardt, directrice de la rédaction du journal Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Nathalie Leenhardt

Publié le 15 décembre 2016

Alors que nous cheminons vers la fête de Noël et la fin de l’année 2016, éclairés dans nos rues par une avalanche d’illuminations (de plus en plus économes en énergie, enfin…), comment ne pas mesurer à quel point nous marchons sur une ligne de crête ? Comment, sauf à choisir le déni total ou l’aveuglement complet, ne pas réaliser combien est étroit ce sentier qui va du sourire aux larmes, de l’espérance au pessimisme le plus noir ?

Tantôt, en effet, nous lisons avec bonheur l’entretien donné par Michel Serres à Réforme. À sa suite, nous voulons croire que notre époque est plus douce que les précédentes puisque seul 0,3 % des décès sur la planète sont dus aux guerres et la violence. Au miroir du temps long, « nous sommes dans un monde spécialement paisible », nous disait il y a peu cet homme né en 1930. […]

Dans la même rubrique...

La paix économique, avenir du management

Dominique Steiler, ancien pilote de chasse et professeur de management, nous invite à repenser nos pratiques pour favoriser l'épanouissement des collaborateurs.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Drogue, alcool et foi

La parole de Joël Dahan, pasteur de la Fondation John Bost en Dordogne.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr
Envisager un Dieu plus grand

Envisager un Dieu plus grand

Alors que la planète est menacée par le réchauffement climatique, il ne faut pas oublier que la Création nous a été confiée par Dieu pour en prendre soin et non la détruire. L'éditorial de Michel Sommer.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire