Vous n’avez pas dansé

La parole de Joël Dahan, pasteur de la Fondation John Bost en Dordogne.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

Auteur : Joël Dahan

Publié le 7 novembre 2016

Bonjour,

J’aurai pu vous parler des migrants, du démantèlement de Calais, de ceux qui envahissent nos villes, de ceux que les élus refusent d’accueillir.

Mais je préfère vous parler des deux familles de migrants qui sont accueillies dans mon village et dont les enfants sont scolarisés. Dont les enfants n’ont plus peur lorsqu’ils voient un avion de ligne parce qu’ils savent que ce n’est pas un bombardier. Un collectif s’est formé de croyants et non croyants pour les accueillir.

J’aurai pu vous parler des jeunes qui se radicalisent, qui deviennent délinquants et qui veulent quitter la France. […]

Dans la même rubrique...

Les métiers de l’aumônerie en plein bouleversement

Face au double défi de la sécularisation et de la pluralisation, le travail des responsables d’aumôneries a profondément changé.

Un contenu proposé par Réformés

Ces évangéliques qui ne votent pas

Alors que les élections approchent, certains évangéliques font le choix de ne pas voter. Pour quelles raisons ? Éléments de compréhension.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Comme Monsieur Gustave

Nous ferions bien de nous inspirer de Monsieur Gustave, le maître d'hôtel du Grand Budapest Hotel de Wes Anderson, qui reste fidèle à ses valeurs alors que le monde autour de lui vacille. L'éditorial de la rédaction.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Réforme de la curie romaine, que retenir ?

Le samedi 19 mars, une nouvelle Constitution apostolique a été publiée. Ce document modifie les règles de fonctionnement de cette entité centrale de l’Église catholique.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pasteurdudimanche.fr

Un blog vidéo qui propose une parole d’un pasteur le dimanche soir, après celle du matin au temple. Chaque intervention dure 2 minutes.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast