Je suis protestant : Hermann Kihindou, Congolais

« Je suis protestant. Je chante. C'est un chant de louange, on invite les peuples à s'unir pour donner ensemble la gloire à Dieu. Du fond du cœur, nous voulons donner honneur à notre Dieu. »

Un contenu proposé par Meromedia

Publié le 7 mars 2015

« Je suis protestant. Je chante. C’est un chant de louange, on invite les peuples à s’unir pour donner ensemble la gloire à Dieu. Du fond du cœur, nous voulons donner honneur à notre Dieu.

Je n’ai pas toujours été chrétien. La jeunesse croit en Dieu, mais sans une conviction assez forte. Le jour où j’ai entendu une chorale, la chorale à laquelle j’appartiens aujourd’hui, chanter, cela a été quelque chose d’assez magique. J’ai été saisi sur le champs. Pour moi, ça a été le début de tout, comme une nouvelle naissance. Je prenais tout à coup conscience qu’il y a Dieu qui existe et qu’il fallait faire avec lui.

Un extrait du psaume qui dit de remettre en lui sa confiance et lui agira. Ce passage me parle beaucoup. C’est de cette façon que j’essaye de vivre au quotidien ma vie, en me remettant au Seigneur. Je remets mon sort à l’Éternel. J’essaye en permanence de remettre toute ma confiance en Dieu car il est Dieu, il nous aime et sait davantage ce dont nous avons besoin. il connaît les projets de chacun d’entre nous. Et donc remettre son sort en l’Éternel, avoir confiance en l’Éternel, c’est tout simplement mettre toutes ses chances à ce qu’une vie soit réussie.

Cet héritage, si je peux l’appeler ainsi, j’aimerais effectivement que mes enfants suivent le chemin du Christ. Parce que dans le monde d’aujourd’hui, je pense que c’est bien. C’est bien pour nos enfants d’avoir ces repères. Aujourd’hui, si il faut demander quelque chose à Dieu, ce serait de lui demander de continuer à guider mes pas. »

Cette vidéo fait partie de la série : Je suis protestant
Réalisation : JMAGE – Jeremy Frey
Production : JMAGE – Maud Lambert
Diffusion : Meromedia – Isabelle Fiévet-Rossignol

Dans la même rubrique...

Mirly 2021 : le travail après la Covid

Covid oblige, c'est en visio-conférence qu'auront lieu les 30 et 31 janvier, les rencontres annuelles de la Mirly, rendez-vous unique de réflexion et de débats sur le monde du travail.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

Dans la confiance et l’espérance

Cette année, le temps de l’avent sera particulier et pas seulement par la façon de le vivre. Il le sera parce qu’il nous fera entrer dans une période de vraie espérance en ce Fils venant partager notre condition humaine.

Un contenu proposé par Réveil

Partages autour du confinement

Après les semaines de confinement et les premières de déconfinement, quatre temps de partage ont été organisés au Chambon-sur-Lignon pour parler en « je » sur le ressenti de chacun, sans théorie et avec bienveillance mutuelle.

Un contenu proposé par Réveil

Un pasteur auprès des sans-logis

La situation actuelle, en lien avec la pandémie de Covid-19, ne constitue pas uniquement un défi sanitaire. Elle entraîne également une explosion de la pauvreté en France. Entretien avec Gilles Boucomont, président de la Mission évangélique "Parmi les sans-logis" à Paris.

Un contenu proposé par Croire et vivre

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Meromedia

Meromedia a assuré entre 1986 et 2016 la production de films, vidéos et applications interactives : des vidéos de catéchèse, des dessins animés sur la Bible, des portraits, des vidéos sur l’histoire du protestantisme… Un grand nombre de ces vidéos est disponible sur sa chaîne YouTube.

Les principaux contenus de Meromedia sont visibles depuis septembre 2017 sur la plateforme vidéo Campus protestant.

Derniers contenus du partenaire