2017: Luthériens et catholiques s’efforcent de se rapprocher

2017: Luthériens et catholiques s’efforcent de se rapprocher

Quatre ans avant le Jubilé pour les 500 ans de la Réforme, le document œcuménique «Du conflit à la communion» a pour but de faciliter une réflexion commune sur la Réforme.

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 30 juin 2013

Auteur : Tania Buri

Lire directement l’article sur Protestinfo

Les deux parties reconnaissent leurs torts dans la rupture de l’unité de l’Église au 16e siècle.

Le texte ne changera rien à la pratique des Églises, c’est-à-dire à la séparation eucharistique. Il s’agit en outre d’un document qui ne concerne que les luthériens et les catholiques romains, excluant dans une large mesure les autres traditions issues de la Réforme. Le texte a été préparé par la Commission luthéro-catholique romaine sur l’unité, sur mandat de la Fédération luthérienne mondiale (FLM) et du Conseil pontifical pour la promotion de l’unité des chrétiens (CPPUC). […]

Lire la suite sur Protestinfo

Dans la même rubrique...

Acteurs contre le handicap

Au sein de l’ordre de Saint-Jean, Charles de Noyelle organise des camps pour personnes porteuses de handicap. Il expose les difficultés actuelles pour renforcer les liens avec les jeunes.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Lifting pour le lumineux temple Saint-Martin de Montbéliard

L’histoire du temple Saint-Martin de Montbéliard sort de l’ordinaire. Il présente la particularité d’être le plus ancien édifice protestant encore sur pied en France.

Un contenu proposé par Regards sur les Paroisses

Les chrétiens, des défenseurs du climat ?

Quelle posture les chrétiens devraient-ils adopter face aux mouvements de défense du climat? Laetitia Bapst, formée en linguistique ainsi qu’en théologie et maman éco-responsable, amorce la réflexion.

Un contenu proposé par SpirituElles

Parole d’enseignant : le témoignage de Jean-Noël

Jean-Noël Poivre a enseigné pendant 18 ans le grec aux étudiants de première année. C’est toute une génération de pasteurs qui a découvert la langue du Nouveau Testament grâce à lui.

Un contenu proposé par Institut protestant de théologie

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram