2018, année de grâce

2018, année de grâce

Regarder vers l’avant pour laisser le passé derrière et faire de 2018 une année de grâce du Seigneur. L'éditorial de la rédaction de Christianisme aujourd'hui.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 9 janvier 2018

Auteur : Marie Lefebvre-Billiez

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Enfin! L’année 2017 est finie. On va pouvoir arrêter de célébrer le passé et aller de l’avant. Quoique… En 2018, cela fait un siècle que la Première Guerre mondiale s’est terminée. Vraiment? La paix mondiale voulue il y a cent ans n’est pas tellement une réalité aujourd’hui et les tranchées meurtrières de Verdun prolifèrent sur l’ensemble des cinq continents. Ceux qui fuient, par exemple, les conflits des milices dans la région des Grands Lacs finissent sur des marchés aux esclaves en Libye, objets de ventes aux enchères aussi ignobles qu’inhumaines. Des migrants subsahariens vendus 400 dollars pièce en moins de dix minutes pour travailler dans les champs, comme leurs ancêtres dans les plantations aux Etats-Unis.

Au 21e siècle, l’homme créé à l’image de Dieu s’achète et se vend comme une simple matière première à exploiter et pas seulement en Afrique. A Los Angeles, […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

La Semaine de prière pour l’unité des chrétiens, du 18-25 janvier

Retrouvez des propositions de célébrations, chants, animations pour les enfants, et bien d'autres supports mis à disposition à l'occasion de la Semaine de prière pour l'unité des chrétiens.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF

Vivre le culte en ligne de tout mon être

Vivre l’Église à distance, c’est facile et difficile en même temps ! Il suffit de s’installer sur son canapé et d’allumer l’ordinateur. Mais comment prévenir la passivité et le désengagement ?

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Une théologie de l’espérance et des recommencements

Rodolphe Gozegba, boursier du Défap originaire de République centrafricaine, a soutenu sa thèse de doctorat le 10 décembre 2020. Son travail portait sur le thème : «L’espérance et le Dieu crucifié. La réception de l’œuvre de Moltmann dans la théologie francophone».

Un contenu proposé par Défap

Le culte évangélique : facteurs récents d’évolution

Ses évolutions, au cours de ces trente dernières années, sont désormais suffisamment perceptibles pour pouvoir être décrites et analysées.

Un contenu proposé par Point-Théo

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire