500 ans de la Réforme : essayons de nous comprendre - See more at: https://regardsprotestants.com/?p=17939&preview=true#sthash.hPUTKHOj.dpuf

500 ans de la Réforme : essayons de nous comprendre

Alain Caburet, membre de l'EPUdF, lance un appel à ses frères et sœurs évangéliques pour que la fête soit possible. Le débat continue et durera jusqu’en 2017.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 23 février 2016

Auteur : Alain Caburet

L’événement « Protestants en fête » aura finalement bien lieu, sous une forme différente. Protestants unis libéraux et protestants évangéliques s’étaient un peu fâchés, mais il n’y a pas eu divorce, comme l’a confirmé l’AG de la Fédération protestante de France. Strasbourg organisera un rassemblement national les 14 et 15 octobre ; s’y ajouteront un colloque parisien, un ouvrage historique et plusieurs manifestations régionales.

Espérons que ces célébrations et rencontres seront une belle fête de famille à l’occasion de l’année « Luther », le Réformateur dont nous sommes tous les enfants, malgré nos différences et divergences. […]

Protestants 2017 PFP

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Discriminations et droits des Gens du voyage

Une Journée d’étude s'est tenue le 8 octobre dernier, organisée par l’Association protestante des amis des tziganes (APATZI), membre de la Fédération protestante de France.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

Décider pour la communauté

Les conseils presbytéraux ont été fortement renouvelés dans la majorité des paroisses protestantes en région parisienne.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

En confinement, chanter et prier ensemble

Comment garder le lien au sein des Églises en période de confinement ? Des ressources existent pour ne pas rester isolés, notamment en ligne. Petit tour d’horizon de ce que proposent les Églises membres du Défap.

Un contenu proposé par Défap

Ethique prophétique et éthique embarquée

Frédéric de Coninck, théologien et sociologue, se demandent si les éthiques d’Ellul d’un côté, de Dumas de l’autre, Ricoeur au milieu, s’opposent-elles ou se complètent.

Un contenu proposé par Blog pop

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram