500 ans de la Réforme : essayons de nous comprendre - See more at: http://regardsprotestants.com/?p=17939&preview=true#sthash.hPUTKHOj.dpuf

500 ans de la Réforme : essayons de nous comprendre

Alain Caburet, membre de l'EPUdF, lance un appel à ses frères et sœurs évangéliques pour que la fête soit possible. Le débat continue et durera jusqu’en 2017.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 23 février 2016

Auteur : Alain Caburet

L’événement « Protestants en fête » aura finalement bien lieu, sous une forme différente. Protestants unis libéraux et protestants évangéliques s’étaient un peu fâchés, mais il n’y a pas eu divorce, comme l’a confirmé l’AG de la Fédération protestante de France. Strasbourg organisera un rassemblement national les 14 et 15 octobre ; s’y ajouteront un colloque parisien, un ouvrage historique et plusieurs manifestations régionales.

Espérons que ces célébrations et rencontres seront une belle fête de famille à l’occasion de l’année « Luther », le Réformateur dont nous sommes tous les enfants, malgré nos différences et divergences. […]

Protestants 2017 PFP

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

« Des médias nous rendent imperméables à l’amour »

L'intervention de la journaliste Frédérique Bedos, fondatrice de l’ONG Le Projet imagine, lors des Rendez-vous de la pensée protestante 2019.

Un contenu proposé par Chaîne vidéos – FPF
Palabres sous le cerisier

Palabres sous le cerisier

Depuis sept ans, les communautés protestante et catholique organisent deux rencontres insolites en juillet et août à Gunsbach.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager
Frédéric Trautmann, la mission chevillée au cœur

Frédéric Trautmann, la mission chevillée au cœur

Avec Frédéric Trautmann, le Défap ne perd pas seulement un de ses anciens présidents, c’est une personnalité profondément marquée par la mission qui disparaît. Hommage.

Un contenu proposé par Défap

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants