A chacun son idole ?

Si les statuettes de divinités païennes ne font plus partie de notre quotidien, nombre d’idoles continuent de prendre la première place dans nos cœurs et nos pensées.

Un contenu proposé par SpirituElles

Publié le 19 avril 2018

Auteur : Anne-Sylvie Sprenger

Lire directement l’article sur SpirituElles

Bien sûr, nous ne nous prosternons plus devant des statues, pas plus que nous ne nous courbons physiquement devant des autels dédiés à des divinités païennes. Sommes-nous pour autant libérées de tout comportement idolâtre? Assurément pas, pointe le célèbre pasteur Tim Keller dans Les idoles du cœur (éd. Clé), un ouvrage percutant sur nos aspirations les plus intimes, le plus souvent […]

Lire la suite sur SpirituElles

Dans la même rubrique...

Rencontre nationale des catéchètes : un weekend encourageant

Rencontre nationale des catéchètes : un weekend encourageant

Le 7 et 8 avril, 63 catéchètes, pasteurs, futurs pasteurs ont vécu et questionné la méthode "T'es-où ?" présentée par Agnès Charlemagne.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos
Quels droits pour les pasteurs évangéliques en Alsace-Moselle ?

Quels droits pour les pasteurs évangéliques en Alsace-Moselle ?

L’historien Sébastien Fath s'interroge : pourquoi les pasteurs évangéliques d’Alsace-Moselle n’auraient-ils pas les mêmes droits que les luthériens et les réformés ?

Un contenu proposé par

« Le Synode, un temps d’Eglise particulier »

L'interview d'Emanuelle Seyboldt, présidente du Conseil national de l'Église protestante unie, à l'occasion du Synode 2018 à Lezay.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

SpirituElles

SpirituElles est le magazine de la femme chrétienne. Il paraît en février, mai, août et novembre, et propose une autre approche du bien-être, en relation avec la foi. Il compte des lectrices aussi bien protestantes (réformées ou évangéliques), catholiques ou simplement curieuses de la foi ou à la recherche de Dieu.

Derniers contenus du partenaire

Campus protestant