A chacun son idole ?

Si les statuettes de divinités païennes ne font plus partie de notre quotidien, nombre d’idoles continuent de prendre la première place dans nos cœurs et nos pensées.

Un contenu proposé par SpirituElles

Publié le 19 avril 2018

Auteur : Anne-Sylvie Sprenger

Lire directement l’article sur SpirituElles

Bien sûr, nous ne nous prosternons plus devant des statues, pas plus que nous ne nous courbons physiquement devant des autels dédiés à des divinités païennes. Sommes-nous pour autant libérées de tout comportement idolâtre? Assurément pas, pointe le célèbre pasteur Tim Keller dans Les idoles du cœur (éd. Clé), un ouvrage percutant sur nos aspirations les plus intimes, le plus souvent […]

Lire la suite sur SpirituElles

Dans la même rubrique...

Carême, entre jeûne et mise en disponibilité

Carême, entre jeûne et mise en disponibilité

Longtemps considéré comme le moment le plus important de l’année liturgique, le carême revient en force chez les protestants, même si sa pratique a changé.

Un contenu proposé par Réformés

Coexister, mouvement interconvictionnel des jeunes, fête ses 10 ans

À l’occasion des dix ans de Coexister, Réforme a suivi un atelier de sensibilisation dans un lycée parisien.

Un contenu proposé par

La pasteure Anne-Sophie Hahn signe sa dernière chronique

La pasteure Anne-Sophie Hahn conseille de garder un œil sur sa Bible pour lire l’actualité. Avec foi, espérance et amour.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

SpirituElles

SpirituElles est le magazine de la femme chrétienne. Il paraît en février, mai, août et novembre, et propose une autre approche du bien-être, en relation avec la foi. Il compte des lectrices aussi bien protestantes (réformées ou évangéliques), catholiques ou simplement curieuses de la foi ou à la recherche de Dieu.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants