A chacun son idole ?

Si les statuettes de divinités païennes ne font plus partie de notre quotidien, nombre d’idoles continuent de prendre la première place dans nos cœurs et nos pensées.

Un contenu proposé par SpirituElles

Publié le 19 avril 2018

Auteur : Anne-Sylvie Sprenger

Lire directement l’article sur SpirituElles

Bien sûr, nous ne nous prosternons plus devant des statues, pas plus que nous ne nous courbons physiquement devant des autels dédiés à des divinités païennes. Sommes-nous pour autant libérées de tout comportement idolâtre? Assurément pas, pointe le célèbre pasteur Tim Keller dans Les idoles du cœur (éd. Clé), un ouvrage percutant sur nos aspirations les plus intimes, le plus souvent […]

Lire la suite sur SpirituElles

Dans la même rubrique...

Tous ensemble pour rénover l’église

Depuis juillet dernier, la paroisse de Seebach s’appuie sur une forte mobilisation pour remettre son lieu de culte en état.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Comme des langues de feu

Découvrez l'édito du mois de mai de Gérald Machabert, rédacteur en chef du mensuel Réveil.

Un contenu proposé par Réveil

Un cluedo « Qui a tué Jésus ? « 

Pâques. Carême. Voilà des périodes souvent codifiées et parfois oubliées, surtout chez les jeunes. Mais pourquoi ne pas faire découvrir ces temps importants par le jeu ? C’est ce que nous propose Nadia Savin.

Un contenu proposé par Le Cep

Le grand retour des productions radio de la FPF

Depuis 2018 la Fédération avait mis entre parenthèses sa production d'émission radio. Grâce à la création du studio radio de la FPF rebaptisé Studio 47, Benjamin Bories, chargé de production radio et vidéo du Service Communication, a enfin pu relancer la machine.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

SpirituElles

SpirituElles est le magazine de la femme chrétienne. Il paraît en février, mai, août et novembre, et propose une autre approche du bien-être, en relation avec la foi. Il compte des lectrices aussi bien protestantes (réformées ou évangéliques), catholiques ou simplement curieuses de la foi ou à la recherche de Dieu.

NB : depuis la refonte du site SpirituElles à l’été 2020, certains des articles relayés ici sont désormais accessibles uniquement aux abonnés.

Derniers contenus du partenaire