A chacun son idole ?

Si les statuettes de divinités païennes ne font plus partie de notre quotidien, nombre d’idoles continuent de prendre la première place dans nos cœurs et nos pensées.

Un contenu proposé par SpirituElles

Publié le 19 avril 2018

Auteur : Anne-Sylvie Sprenger

Lire directement l’article sur SpirituElles

Bien sûr, nous ne nous prosternons plus devant des statues, pas plus que nous ne nous courbons physiquement devant des autels dédiés à des divinités païennes. Sommes-nous pour autant libérées de tout comportement idolâtre? Assurément pas, pointe le célèbre pasteur Tim Keller dans Les idoles du cœur (éd. Clé), un ouvrage percutant sur nos aspirations les plus intimes, le plus souvent […]

Lire la suite sur SpirituElles

Dans la même rubrique...

Prendre soin de la planète

A la ferme de la Goursaline, Olivia et David apprennent quotidiennement à être ambassadeurs du Créateur de notre planète Terre.

Un contenu proposé par Radio Réveil

Vœux de la FPF – 5 minutes avec Emmanuelle Seybold

Le discours clôture de la pasteure Emmanuelle Seyboldt lors de la cérémonie des vœux 2021 de la Fédération protestante de France.

Un contenu proposé par Chaîne vidéos – FPF

Mettre à profit un temps de jeûne

Le jeûne est un temps de manque qui comporte plusieurs dimensions : spirituelle, solidaire, écologique. Témoignages.

Un contenu proposé par Réformés

L’accompagnement des personnes dans l’Église : l’affaire de tous ou une question de ministères ?

Cet accompagnement prend la forme de « dialogue pastoraux » et vise à permettre à quelqu’un qui traverse des difficultés d’entrer dans un cheminement constructif.

Un contenu proposé par Point-Théo

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

SpirituElles

SpirituElles est le magazine de la femme chrétienne. Il paraît en février, mai, août et novembre, et propose une autre approche du bien-être, en relation avec la foi. Il compte des lectrices aussi bien protestantes (réformées ou évangéliques), catholiques ou simplement curieuses de la foi ou à la recherche de Dieu.

NB : depuis la refonte du site SpirituElles à l’été 2020, certains des articles relayés ici sont désormais accessibles uniquement aux abonnés.

Derniers contenus du partenaire