A fond pour les enfants!

A fond pour les enfants!

Jeannine Hirschy s’implique dans des clubs d’enfants depuis trente ans. Un engagement persévérant qui porte du fruit et qui la comble de joie. Portrait.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 24 février 2014

Auteur : Jérémie Cavin

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Les enfants, c’est toute sa vie! Du haut de ses 51 ans, elle a déjà passé trois décennies à leur raconter inlassablement les histoires de la Bible, à chanter avec eux et à leur faire faire des bricolages. Sans compter. Sans jamais renoncer. «J’ai tellement de plaisir, c’est trop bien ! »

Aujourd’hui, elle est impliquée chaque semaine dans trois clubs pour enfants dans le canton de Neuchâtel, en Suisse. Mais elle a commencé modestement en 1984, en mettant sur pied la première école du dimanche de son village. En 1992, elle participait au lancement de deux clubs «Toujours Joyeux». Puis il y a trois ans, elle rejoignait «Bible et famille». Tous les enfants, chrétiens ou non, sont bien sûr les bienvenus. […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Qui gardera les enfants ?

Je perçois la différence entre ce que nous vivons et un vieux modèle pastoral, où le pasteur était dévoué entièrement à son ministère, et comptait sur son épouse pour prendre soin des enfants.

Un contenu proposé par Servir ensemble

Le CNEF publie son « Guide pratique rentrée 2020 »

Le « Guide pratique rentrée 2020 » vient d’être publié par le CNEF afin d’aider les églises dans l’application de la règlement liée au Covid-19.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Se laisser évangéliser pour accueillir les autres

La pasteure Sonia Arnoux a longtemps accompagné et formé des bénévoles engagés dans le diaconat protestant, à Saint-Étienne puis à Grenoble.

Un contenu proposé par Ouest-Infos

“Ramener la grâce à la maison”

Partir à l’étranger, se former pour Dieu et le servir auprès des étudiants, voilà un programme complet ! C’est ce qu’a vécu Joël Rakoto, pendant un peu moins d’un an.

Un contenu proposé par Point-Théo

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Découvrez le blog Regards sur les paroisses