Aller à l’Église en vacances ?

Aller à l’Église en vacances ?

En été, les régions touristiques attirent les vacanciers, et les Églises découvrent de nouveaux visages. Un bienfait pour tout le monde !

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 14 juillet 2016

Auteur : Isabelle Leseigneur

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

« La visite de touristes chrétiens est une bénédiction pour nous, et rencontrer des frères et sœurs d’autres régions est un fort encouragement». Benjamin Besnard, pasteur à Quimper (Bretagne), apprécie les moments estivaux qui permettent à ses ouailles de faire la connaissance d’autres chrétiens: « Quand des visiteurs passent dans notre assemblée, il me semble que Dieu nous dit: « Vous avez deux heures pour bénir ces personnes. Donnez-leur l’envie et la joie de porter votre ministère dans leur cœur ! ». Pour moi, la question est de savoir si nous sommes en mesure de les bénir et comment. »

Un moment de fraîcheur

Les vacanciers apprécient aussi de profiter du repos de l’été pour se ressourcer dans une autre Église. Pour Sonya, « Dieu crée des connexions pendant les vacances, moments privilégiés pour casser la routine, le religieux ou l’activisme trop ancré. C’est le moment de ranimer la flamme et de retrouver le premier amour ». Elle a le sentiment que […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

La « mission » en cours d’étude… un chemin riant ou rude ?

C’est l’une des nombreuses questions que nous propose très librement Christine Villard, membre de l’équipe des rapporteurs régionaux sur le thème du synode de novembre.

Un contenu proposé par Echanges

Marc de Bonnechose, nouveau directeur de Paroles Protestantes Paris

Sa vision ne se limite pas à assurer la rédaction du journal. Il souhaite élargir la communication aux nouveaux outils sans perdre de vue les outils traditionnels.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

De la re-connaissance

Cette rentrée sera marquée par les assemblées générales et la reconnaissance du ministère des nouveaux conseilleurs presbytéraux.

Un contenu proposé par Echanges

“Ramener la grâce à la maison”

Partir à l’étranger, se former pour Dieu et le servir auprès des étudiants, voilà un programme complet ! C’est ce qu’a vécu Joël Rakoto, pendant un peu moins d’un an.

Un contenu proposé par Point-Théo

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast