Alphalive en retard sur Alpha France ?

Alphalive en retard sur Alpha France ?

En France, les cours Alpha impressionnent par leur dynamisme. En Suisse, l’engouement pour les parcours semble marquer le pas, malgré les efforts entrepris. En cause, notamment, un soutien tout relatif de la part du monde chrétien. http://www.christianismeaujourdhui.info/articles.php/alphalive-en-retard-sur-alpha-france-8222.html

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 28 janvier 2013

Auteur : Sandrine Roulet

Alpha France multiplie les cours, avec notamment AlphaCampus, AlphaDuo et bientôt AlphaParents. La Suisse? va-t-elle suivre ce mouvement? «Ces cours sont aussi proposés en Suisse, mais sous d’autres appellations. Nous avons voulu éviter les malentendus au sujet des noms des cours, étant donné que le cours Alphalive est une initiation à la foi chrétienne, alors que les autres sont des cours concernant les relations», répond Rachel Stoessel, directrice des cours Alphalive pour la Suisse.

«Avant le Oui», l’équivalent d’Alpha Duo, fonctionne bien, et certains pasteurs l’utilisent même en individuel pour les préparations de mariage. En Suisse alémanique, le cours destiné aux parents est en phase de traduction, mais il ne sera pas développé en Suisse romande, car «L’art de vivre la famille», proposé par Ressources pour la famille, répond déjà aux besoins dans ce domaine. Toute Eglise ou personne intéressée peut se procurer le matériel pour l’enseigner à son tour. […]

Dans la même rubrique...

A contre courant

A contre courant

Découvrez l'édito du numéro d'octobre 2019 de Nuance : « Les derniers anticonformistes »

Un contenu proposé par Nuance
Rassemblements régionaux jeunesse

Rassemblements régionaux jeunesse

C'est le temps des rassemblements jeunesse pour les vacances de la Toussaint ! Découvrez la diversité des propositions dans les Régions.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos
Pasteurs en vue, ils renient leur foi via Instagram

Pasteurs en vue, ils renient leur foi via Instagram

Cet été, deux figures évangéliques anglo-saxonnes de premier plan ont annoncé qu’elles ne croyaient plus. Signe des temps, ces annonces ont été faites sur Instagram, le réseau social des moins de trente-cinq ans.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Revenir… et après : session retour 2019

La session retour 2019 des envoyés du Défap s’est tenue du 4 au 6 octobre. Une dizaine de volontaires de retour en France après avoir achevé leur mission étaient sur place.

Un contenu proposé par Défap

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire