Anglicanisme : femmes évêques

Anglicanisme : femmes évêques

La question de l’épiscopat des femmes sera  à l’ordre du jour du prochain synode général de l’Eglise d’Angleterre le 8 juillet.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

Publié le 15 décembre 2014

Auteur : Claudine Castelnau

Lire directement l’article sur Protestants dans la Ville

Lors de l’élection de Justin Welby, le nouvel archevêque de Cantorbéry en mars dernier, Hilarion de Volokolams, patriarche orthodoxe de Moscou et président du département des Affaires extérieures de l’Eglise russe avait exprimé son espoir que le nouvel archevêque anglican revienne aux normes de la morale chrétienne : « Nous savons que l’Église anglicane vit des moments difficiles avec des oppositions internes et cependant nous espérons vivement qu’elle reviendra à la compréhension traditionnelle de la morale chrétienne », avait déclaré le patriarche orthodoxe de Moscou.

En clair que l’Église d’Angleterre ne consacre pas d’évêques femmes ce qui mettrait, disait-il, l’Église orthodoxe russe dans l’impossibilité même théorique de reconnaître les ministères de l’Église anglicane. […]

Lire la suite sur Protestants dans la Ville

Dans la même rubrique...

Trouver sa place

L’aumônier est celui qui va au cœur de la détention, dans l’intimité de la cellule, il s’assoit sur un bout de lit ou sur un tabouret plus ou moins stable pour écouter celui qui est enfermé

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

L’écoresponsabilité au cœur Grand Kiff

Le Grand Kiff relèvera ce défi avec tous les jeunes, invités à Albi, du 29 juillet au 2 août, avec la volonté de partager la terre.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Strasbourg en objet : le virtuel comme pied de nez au Covid #1

Entretien avec Edith Lauton, responsable du département Architecture et Patrimoine, et Camille Dominici, responsable de la Boutique Culture, au 5ème Lieu.

Un contenu proposé par Radio Arc-en-Ciel

La Miss Pop appelle aux marches pour le climat

La Mission populaire a signé l’appel à des marches pour le climat le dimanche 28 mars partout en France à la veille de l’étude du projet loi climat en plénière de l’assemblée nationale.

Un contenu proposé par Présence

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestants dans la Ville

Dans l’esprit du protestantisme, des pasteurs, une journaliste, des théologiens membres de l’Église protestante unie, des théologiens américains ou anglais, intégrés dans la vie de notre société, solidaires de la construction pour demain d’un monde meilleur, partagent librement avec vous leur foi et leur enthousiasme.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants