Anglicanisme : femmes évêques

Anglicanisme : femmes évêques

La question de l’épiscopat des femmes sera  à l’ordre du jour du prochain synode général de l’Eglise d’Angleterre le 8 juillet.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

Publié le 15 décembre 2014

Auteur : Claudine Castelnau

Lire directement l’article sur Protestants dans la Ville

Lors de l’élection de Justin Welby, le nouvel archevêque de Cantorbéry en mars dernier, Hilarion de Volokolams, patriarche orthodoxe de Moscou et président du département des Affaires extérieures de l’Eglise russe avait exprimé son espoir que le nouvel archevêque anglican revienne aux normes de la morale chrétienne : « Nous savons que l’Église anglicane vit des moments difficiles avec des oppositions internes et cependant nous espérons vivement qu’elle reviendra à la compréhension traditionnelle de la morale chrétienne », avait déclaré le patriarche orthodoxe de Moscou.

En clair que l’Église d’Angleterre ne consacre pas d’évêques femmes ce qui mettrait, disait-il, l’Église orthodoxe russe dans l’impossibilité même théorique de reconnaître les ministères de l’Église anglicane. […]

Lire la suite sur Protestants dans la Ville

Dans la même rubrique...

Des besoins de formation à adapter

En cette période de crise sanitaire, la Fédération de l'Entraide protestante nous présente une initiative de formation à l’appropriation et à la mise à jour des connaissances.

Un contenu proposé par Fédération de l’Entraide Protestante

S’investir pendant le confinement

Etudiante en médecine, Lucile Jallifier a fait partie des nombreux bénévoles appelés pour soutenir les services sanitaires auprès des populations en difficulté.

Un contenu proposé par Réveil

Une jeunesse au service de l’Eglise verte

Dans le cadre du label Eglise Verte, cette année et malgré le confinement, les jeunes chrétiens sont appelés à participer à deux nouvelles initiatives œcuméniques : le "Pollen d'Eglise Verte" et le label "Église Verte – jeunes".

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

« Olivier Giroud a eu envie d’assumer sa foi en Jésus »

Entretien avec Joël Thibault, aumônier d’Olivier Giroud et pasteur de l’Eglise protestante évangélique "Espérance des nations" à Rennes.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestants dans la Ville

Dans l’esprit du protestantisme, des pasteurs, une journaliste, des théologiens membres de l’Église protestante unie, des théologiens américains ou anglais, intégrés dans la vie de notre société, solidaires de la construction pour demain d’un monde meilleur, partagent librement avec vous leur foi et leur enthousiasme.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast