Après avoir exprimé leurs inquiétudes, les évangéliques saluent les qualités du pape François

Après avoir exprimé leurs inquiétudes, les évangéliques saluent les qualités du pape François

Les inquiétudes ont laissé place à des déclarations encourageantes, de la part de plusieurs responsables évangéliques sud-américains. Tour d'horizon.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 19 mars 2015

Auteur : Christian Willi

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Les inquiétudes des évangéliques suite à l’élection d’un pape d’Amérique du Sud retombent peu à peu. Plusieurs ténors évangéliques ont publiquement salué la personnalité de l’ancien archevêque de Buenos Aires.

L’évangéliste Luis Palau a par exemple déclaré que le nouveau pape était respectueux de toutes les confessions du christianisme: «Pour moi, Jorge Mario Bergoglio est un ami, un vrai ami. Je l’ai rencontré à plusieurs reprises et nous avons souvent prié ensemble», a-t-il indiqué dans une interview accordée à Christianity Today.

Il a salué en outre le respect du pape François pour les chrétiens qui croient en la Bible et «auxquels il s’identifie» ainsi que «ses fortes convictions morales, au risque de devoir s’opposer au gouvernement». […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Communiquer entre générations

Privés de rencontre et d’activité, les jeunes comme les anciens vivent difficilement la distance sanitaire.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

La valse de Pâques

Carême rime en général avec retour sur soi, introspection accompagnée de ce mouvement d’incurvation si caractéristique de la prière intérieure.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Dissémination et Covid renforcés par la crise

Vivre sa foi en dissémination avec les mesures sanitaires peut paraître une double peine. La situation de l’Église locale de Troyes et Aube montre combien les réseaux locaux tiennent et sortent parfois renforcés de la crise.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

« Je suis un pasteur itinérant »

Luc Serrano aime préciser qu'il n'est pas "le pasteur d’une paroisse mais d’un secteur qui couvre deux départements sur 12.000 km2".

Un contenu proposé par Protestant de l’Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire