Après avoir exprimé leurs inquiétudes, les évangéliques saluent les qualités du pape François

Après avoir exprimé leurs inquiétudes, les évangéliques saluent les qualités du pape François

Les inquiétudes ont laissé place à des déclarations encourageantes, de la part de plusieurs responsables évangéliques sud-américains. Tour d'horizon.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 19 mars 2015

Auteur : Christian Willi

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Les inquiétudes des évangéliques suite à l’élection d’un pape d’Amérique du Sud retombent peu à peu. Plusieurs ténors évangéliques ont publiquement salué la personnalité de l’ancien archevêque de Buenos Aires.

L’évangéliste Luis Palau a par exemple déclaré que le nouveau pape était respectueux de toutes les confessions du christianisme: «Pour moi, Jorge Mario Bergoglio est un ami, un vrai ami. Je l’ai rencontré à plusieurs reprises et nous avons souvent prié ensemble», a-t-il indiqué dans une interview accordée à Christianity Today.

Il a salué en outre le respect du pape François pour les chrétiens qui croient en la Bible et «auxquels il s’identifie» ainsi que «ses fortes convictions morales, au risque de devoir s’opposer au gouvernement». […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Vœux de la FPF – 1 minute avec Martin Kopp

Interview de Martin Kopp, président de la commission Écologie - justice climatique de la FPF lors de la cérémonie des vœux 2021 de la Fédération protestante de France.

Un contenu proposé par Chaîne vidéos – FPF

L’espérance, comme un jour nouveau

Dans la période sombre que nous vivons, la technique - des écrans aux vaccins - est-elle une domination qui s’accentue ou une source d’espérance ?

Un contenu proposé par Présence

Compter les uns sur les autres

L’Entraide médicale protestante pastorale (EMPP) donne la main aux pasteurs et à leur famille à l’occasion d’une difficulté financière médicale. Un entretien avec Isabelle Horstmann nouvelle présidente de l’EMPP.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Assassinat d’Éric de Putter : non-lieu de la justice française

L’enseignant et théologien français, envoyé par le Service protestant de mission, avait été assassiné au Cameroun le 8 juillet 2012.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR