Attentat à Charlie Hebdo

Attentat à Charlie Hebdo

Réaction de la Fédération protestante de France.

Un contenu proposé par Fil Actu - FPF

Publié le 8 janvier 2015

Auteur : François Clavairoly

Lire directement l’article sur Fil Actu - FPF

Au moment où un horrible attentat perpétré dans les locaux du journal Charlie Hebdo a fait au moins 12 victimes dont 10 journalistes et deux policiers, nous voulons exprimer ici notre plus vive émotion et surtout notre affection et notre solidarité pour les victimes, leurs familles, leurs proches, leurs amis.

Au nom du protestantisme français, nous exprimons notre révolte et nous condamnons cet acte odieux qui touche nos coeurs et nos consciences.
Jamais nous ne laisserons des hommes être ainsi lâchement assassinés sans réagir, ni rappeler combien la vie humaine est précieuse aux yeux de Dieu, et nous affirmons qu’aucune justification n’a de raison d’être à cet égard qui pourrait se prévaloir d’une religion quelle qu’elle soit.

Nous redisons que la République laïque et ses valeurs, notamment la liberté de conscience, la démocratie et la liberté de la presse demeurent pour nous au fondement de notre vivre ensemble.

François Clavairoly
Président de la Fédération protestante de France

Lire la suite sur Fil Actu - FPF

Dans la même rubrique...

4e dimanche de l’Avent : l'attention aux personnes exclues

4e dimanche de l’Avent : l’attention aux personnes exclues

Constituer un réseau « sentinelle » d’attention aux personnes exclues, telle est l'action du quatrième dimanche de l'Avent de la Fédération de l'entraide protestante.

Un contenu proposé par Fédération de l’Entraide Protestante
Mettre en œuvre l’adage bénédictin «Prie et travaille…»

Mettre en œuvre l’adage bénédictin « Prie et travaille… »

Dès le début de ses activités, la Haute Ecole de théologie en Suisse à Saint-Légier (HET-PRO) a instauré chaque midi une «respiration spirituelle» de quinze minutes.

Un contenu proposé par Réformés
Sixième convention du Forum protestant

Sixième convention du Forum protestant

« Pauvretés, migrances et solidarités », c'est le thème de la prochaine convention du Forum protestant, qui se tiendra à Nîmes à la Maison du protestantisme le 1er décembre. Découvrez le programme.

Un contenu proposé par Forum protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fil Actu – FPF

La Fédération protestante de France produit des contenus, notamment des comptes-rendus d’événements ou manifestations de la FPF (Protestants en fête, colloques…).

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants