Attentat à Charlie Hebdo

Attentat à Charlie Hebdo

Réaction de la Fédération protestante de France.

Un contenu proposé par Fil Actu - FPF

Publié le 8 janvier 2015

Auteur : François Clavairoly

Lire directement l’article sur Fil Actu - FPF

Au moment où un horrible attentat perpétré dans les locaux du journal Charlie Hebdo a fait au moins 12 victimes dont 10 journalistes et deux policiers, nous voulons exprimer ici notre plus vive émotion et surtout notre affection et notre solidarité pour les victimes, leurs familles, leurs proches, leurs amis.

Au nom du protestantisme français, nous exprimons notre révolte et nous condamnons cet acte odieux qui touche nos coeurs et nos consciences.
Jamais nous ne laisserons des hommes être ainsi lâchement assassinés sans réagir, ni rappeler combien la vie humaine est précieuse aux yeux de Dieu, et nous affirmons qu’aucune justification n’a de raison d’être à cet égard qui pourrait se prévaloir d’une religion quelle qu’elle soit.

Nous redisons que la République laïque et ses valeurs, notamment la liberté de conscience, la démocratie et la liberté de la presse demeurent pour nous au fondement de notre vivre ensemble.

François Clavairoly
Président de la Fédération protestante de France

Lire la suite sur Fil Actu - FPF

Dans la même rubrique...

Le Temple du Marais : un lieu qui invite à la louange

Entre musique classique et électro-pop le nouvel album de la communauté du Marais, invite à redécouvrir la louange comme mode de vie. Entretien avec les initiateurs du projets.

Un contenu proposé par Campus protestant

Pourquoi les hommes ne devraient pas être pasteurs ?

Une vidéo pleine d'humour créée pour le Centre évangélique 2020 afin de présenter l’association Servir ensemble.

Un contenu proposé par Servir ensemble

PMA et foi ne sont pas incompatibles !

Lorsqu’un diagnostic d’infertilité est posé, comment envisager un recours à la Procréation Médicalement Assistée (PMA) au regard de la foi ?

Un contenu proposé par SpirituElles

Les paroisses protestantes ont perdu moins de revenus que les catholiques

A cause de la fermeture des lieux de culte, de nombreuses paroisses enregistrent des pertes financières. Bilan comparé chez les catholiques et les protestants.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR