Au garde à vous avec les militaires protestants

Au garde à vous avec les militaires protestants

Le 66è Rassemblement international militaire protestant (RIMP) se tient dans le Gard jusqu'au dimanche 25 juin 2017.

Un contenu proposé par Fil Actu - FPF

Publié le 23 juin 2017

Lire directement l’article sur Fil Actu - FPF

Le RIMP réunit chaque année des centaines de militaires et civils. Unique en Europe, il est un temps exceptionnel de rencontres et de partages entre chrétiens protestants, issus d’armées et pays différents. Une vingtaine de nations y sont représentées, en majorité européennes (Allemagne, Autriche, Suisse, Pays-Bas, Belgique, Pologne, Lettonie, Hongrie, Slovénie…) mais également des nations africaines et nord- américaines.

Dans une ambiance à la fois recueillie et festive, ce rassemblement permet aux participants de découvrir et d’approfondir des études éthiques, morales et spirituelles sur les défis quotidiens et concrets de la vie militaire.

Le RIMP est un espace où chacun peut partager expériences et méditations personnelles dans un esprit de dialogue et de respect de la liberté de conscience chers au protestantisme depuis le XVIe siècle.

Autorisé par le Ministre français de la Défense, le Rassemblement est ordonné par le Chef d’Etat-major des Armées françaises.

Il aura cette année pour thème : « C’est un rempart que notre Dieu », en référence au 31 octobre 1517, date de la publication par le moine Martin Luther de ses 95 thèses, qui ont donné le coup d’envoi de la Réforme Protestante. Le 66ème RIMP s’inscrira donc dans le cadre de « Protestants 2017 – 500 ans de Réformes – Vivre la Fraternité», qui représente une année entière de rendez-vous partagés par tous les acteurs du protestantisme.  […]

Protestants 2017 PFP

Lire la suite sur Fil Actu - FPF

Dans la même rubrique...

Se laisser évangéliser pour accueillir les autres

La pasteure Sonia Arnoux a longtemps accompagné et formé des bénévoles engagés dans le diaconat protestant, à Saint-Étienne puis à Grenoble.

Un contenu proposé par Ouest-Infos

L’ancien ambassadeur Jean-Noël de Bouillane de Lacoste est décédé

Le diplomate, auteur de nombreuses analyses pour Réforme, est décédé le 21 juillet à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre à l’âge de 85 ans.

Un contenu proposé par

Christian Willi, trente ans de passion à la tête d’Alliance Presse

Le directeur de l'agence de presse évangélique a officiellement passé le relais à José Rodriguez.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Antoine Rufenacht, un engagement protestant réel mais discret

L’ancien maire du Havre a su allier pratique protestante dans sa vie privée et laïcité dans l’exercice de ses fonctions.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fil Actu – FPF

La Fédération protestante de France produit des contenus, notamment des comptes-rendus d’événements ou manifestations de la FPF (Protestants en fête, colloques…).

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses