Au garde à vous avec les militaires protestants

Au garde à vous avec les militaires protestants

Le 66è Rassemblement international militaire protestant (RIMP) se tient dans le Gard jusqu'au dimanche 25 juin 2017.

Un contenu proposé par Fil Actu - FPF

Publié le 23 juin 2017

Lire directement l’article sur Fil Actu - FPF

Le RIMP réunit chaque année des centaines de militaires et civils. Unique en Europe, il est un temps exceptionnel de rencontres et de partages entre chrétiens protestants, issus d’armées et pays différents. Une vingtaine de nations y sont représentées, en majorité européennes (Allemagne, Autriche, Suisse, Pays-Bas, Belgique, Pologne, Lettonie, Hongrie, Slovénie…) mais également des nations africaines et nord- américaines.

Dans une ambiance à la fois recueillie et festive, ce rassemblement permet aux participants de découvrir et d’approfondir des études éthiques, morales et spirituelles sur les défis quotidiens et concrets de la vie militaire.

Le RIMP est un espace où chacun peut partager expériences et méditations personnelles dans un esprit de dialogue et de respect de la liberté de conscience chers au protestantisme depuis le XVIe siècle.

Autorisé par le Ministre français de la Défense, le Rassemblement est ordonné par le Chef d’Etat-major des Armées françaises.

Il aura cette année pour thème : « C’est un rempart que notre Dieu », en référence au 31 octobre 1517, date de la publication par le moine Martin Luther de ses 95 thèses, qui ont donné le coup d’envoi de la Réforme Protestante. Le 66ème RIMP s’inscrira donc dans le cadre de « Protestants 2017 – 500 ans de Réformes – Vivre la Fraternité», qui représente une année entière de rendez-vous partagés par tous les acteurs du protestantisme.  […]

Protestants 2017 PFP

Lire la suite sur Fil Actu - FPF

Dans la même rubrique...

Lettre ouverte aux anciens de mon Église dans un pays d’Afrique australe

Véronique Nicholson a travaillé dans le secteur du développement international et a vécu en expatriation pendant 15 ans.

Un contenu proposé par Servir ensemble

Parole d’étudiant : Henintsoa témoigne

3 questions à Henintsoa Rosolonjatovo, étudiant en Master de théologie à l’IPT, faculté de Paris.

Un contenu proposé par Institut protestant de théologie

Être pasteur et confiné

Ceux qui pensaient qu’un pasteur est un agent d’ambiance spirituelle se sont retrouvés bien démunis lorsque le confinement fut venu.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

L’Institut protestant de Théologie fait sa rentrée

Le 8 octobre aura lieu la soirée académique de rentrée de l’IPT de Paris. Son président, Gilles Teulié, partage les priorités de cette rentrée attendue.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

bannière podcast