Besoin des autres chrétiens

Besoin des autres chrétiens

Louis Schweitzer, pasteur, enseignant et membre du comité consultatif national d’éthique, se confie quant à sa conversion et sur la façon dont il a été amené à s’engager en faveur de l’œcuménisme.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 22 avril 2013

Auteur : Christelle Bankolé

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Comment avez-vous rencontré Dieu?

Par les groupes bibliques universitaires (GBU), à Bordeaux, alors que j’étais en première année de médecine. Je suis né dans une famille protestante libérale, mais je n’étais pas sûr que Dieu existe. C’est aux GBU que j’ai découvert que je pouvais avoir une relation personnelle avec Dieu.

Il y a eu conversion et changement radical de perspective, au point qu’à la fin de l’année, je me suis orienté vers des études de théologie à Vaux-sur-Seine et suis devenu pasteur baptiste. […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

« Tu nous appelles à t’aimer »

« Tu nous appelles à t’aimer »

Comme n’importe quel texte littéraire, nos cantiques ont une histoire, un auteur et un contexte. Zoom sur « Tu nous appelles à t'aimer ».

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Conjuguer accompagnement spirituel et social

Bertrand Marchand est pasteur, docteur en théologie protestante de l’université de Strasbourg. Il s’est intéressé à l’accompagnement spirituel dans le milieu social. Entretien

Un contenu proposé par
Fondation John Bost : création d’un Foyer de vie

Fondation John Bost : création d’un Foyer de vie

La première pierre d’un nouveau Foyer de vie sera posée le jeudi 22 novembre à Menucourt (95) dans le parc du Foyer d’accueil médicalisé Béthanie.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !