Bible en Montagne

Bible en Montagne

Du 7 au 12 juillet 2019, à Vars dans les Hautes-Alpes, le rassemblement œcuménique Bible en Montagne se consacrera à la musique dans une alternance d’étude biblique et de promenades.

Un contenu proposé par Regards sur les Paroisses

Publié le 8 juin 2019

Auteur : Marie Piat

C’est à Vars, dans les Hautes-Alpes, que se déroule depuis 2012, entre forêts de mélèzes et vastes alpages, le très œcuménique Bible en Montagne. A l’origine, deux paroisses, l’église catholique de Guillestre installée dans la vallée de la Durance, et l’église protestante unie de Freissinières-Briançon-Queyras qui se sont rapprochées pour mener à bien cette aventure biblique estivale au cœur des Alpes. Un rassemblement qui aura lieu, comme de coutume, au Centre œcuménique de Vars. Cette année, c’est le thème de la musique dans la Bible qui sera évoqué, après les frères ennemis, les femmes ou bien encore l’humour. Sous la direction de Cécile Plaâ, pasteure de l’église protestante unie de Cavaillon-Lubéron et de Isabelle Carlier, bibliste au Centre théologique de Meylan. Cinq journées durant lesquelles les participants alterneront entre randonnées, aux portes du parc naturel du Queyras, et conférences et ateliers. « Il est encore temps de s’inscrire », rappelle Claude Ribard, l’un des organisateurs de l’évènement.

Odile : davidod@orange.fr

Claude : claude.ribard@orange.fr

Dans la même rubrique...

Antoine Rufenacht, un engagement protestant réel mais discret

L’ancien maire du Havre a su allier pratique protestante dans sa vie privée et laïcité dans l’exercice de ses fonctions.

Un contenu proposé par

Se laisser évangéliser pour accueillir les autres

La pasteure Sonia Arnoux a longtemps accompagné et formé des bénévoles engagés dans le diaconat protestant, à Saint-Étienne puis à Grenoble.

Un contenu proposé par Ouest-Infos

La formation Points chauds en ligne !

En raison du contexte sanitaire et de ses incertitudes, la formation Points chauds 2020-2022, proposée par le Centre de Formation du Bienenberg, aura lieu en ligne.

Un contenu proposé par

Un engagement de foi pour l’inclusion

En avril dernier, le pasteur Christophe Kocher a quitté la paroisse Saint-Guillaume de Strasbourg, où il s’est distingué par son engagement en faveur de l’inclusion des personnes LGBTI dans l’Église.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Regards sur les Paroisses

Le blog Regards sur les Paroisses a pour ambition de pour vous faire découvrir les paroisses protestantes françaises : raconter leur histoire, présenter leurs activités à travers le témoignage de leurs pasteurs et membres. Les contenus du blog sont proposés dans leur intégralité sur le portail Regards protestants.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram