Changement de direction à Réforme

Nathalie Leenhardt et Dominique Guiraud deviennent respectivement directrice de la rédaction et éditeur.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 15 janvier 2016

Auteur : Jean-Paul Willaime

L’année 2016 s’ouvre avec… du nouveau !

Tout en continuant à travailler à temps partiel comme « conseiller théologique », Antoine Nouis, directeur depuis 2012, passe le relais à Nathalie Leenhardt et Dominique Guiraud qui deviennent respectivement directrice de la rédaction et éditeur.

La directrice de la rédaction coordonne l’ensemble de la rédaction (papier et web) et veille au respect de la ligne éditoriale. L’éditeur est responsable des finances et de la politique commerciale et promotionnelle.

Cette évolution, fréquente dans le monde de la presse, s’effectue en conformité avec les aspirations des un(e)s et des autres. Antoine Nouis souhaitait disposer de plus de temps pour la rédaction de travaux théologiques. Nathalie Leenhardt et Dominique Guiraud se sont déclarées prêtes et volontaires, après des années passées à Réforme – 12 années à la rédaction en chef pour la première et 8 années comme directrice de la diffusion pour la seconde – à s’engager conjointement dans la direction du journal.
 […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Le CNEF publie son « Guide pratique rentrée 2020 »

Le « Guide pratique rentrée 2020 » vient d’être publié par le CNEF afin d’aider les églises dans l’application de la règlement liée au Covid-19.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

A Vannes, un projet oecuménique pour loger des familles

Porté par un collectif à la fois œcuménique et inter-associatif, le projet « Ti mad » vise à héberger deux familles dans une grande maison située à Vannes, en attendant qu’elles retrouvent un logement durable.

Un contenu proposé par

Qui gardera les enfants ?

Je perçois la différence entre ce que nous vivons et un vieux modèle pastoral, où le pasteur était dévoué entièrement à son ministère, et comptait sur son épouse pour prendre soin des enfants.

Un contenu proposé par Servir ensemble

Marc de Bonnechose, nouveau directeur de Paroles Protestantes Paris

Sa vision ne se limite pas à assurer la rédaction du journal. Il souhaite élargir la communication aux nouveaux outils sans perdre de vue les outils traditionnels.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses