Changement de direction à Réforme

Nathalie Leenhardt et Dominique Guiraud deviennent respectivement directrice de la rédaction et éditeur.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 15 janvier 2016

Auteur : Jean-Paul Willaime

L’année 2016 s’ouvre avec… du nouveau !

Tout en continuant à travailler à temps partiel comme « conseiller théologique », Antoine Nouis, directeur depuis 2012, passe le relais à Nathalie Leenhardt et Dominique Guiraud qui deviennent respectivement directrice de la rédaction et éditeur.

La directrice de la rédaction coordonne l’ensemble de la rédaction (papier et web) et veille au respect de la ligne éditoriale. L’éditeur est responsable des finances et de la politique commerciale et promotionnelle.

Cette évolution, fréquente dans le monde de la presse, s’effectue en conformité avec les aspirations des un(e)s et des autres. Antoine Nouis souhaitait disposer de plus de temps pour la rédaction de travaux théologiques. Nathalie Leenhardt et Dominique Guiraud se sont déclarées prêtes et volontaires, après des années passées à Réforme – 12 années à la rédaction en chef pour la première et 8 années comme directrice de la diffusion pour la seconde – à s’engager conjointement dans la direction du journal.
 […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

C’est quoi le mercredi des Cendres ?

Pour les luthériens, le mercredi des Cendres ouvre un nouveau temps liturgique, le Carême.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Vœux de la FPF – 1 minute avec Daniel Naud

Interview du Colonel Daniel Naud, président de la Fondation Armée du Salut lors de la cérémonie des vœux 2021 de la Fédération protestante de France.

Un contenu proposé par Chaîne vidéos – FPF

Rassembler toutes les générations

Le milieu évangélique se démarque des autres courants religieux par son dynamisme et par la relative jeunesse de ses membres. Au détriment des autres classes d’âge ? Analyse.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Vivre le culte en ligne de tout mon être

Vivre l’Église à distance, c’est facile et difficile en même temps ! Il suffit de s’installer sur son canapé et d’allumer l’ordinateur. Mais comment prévenir la passivité et le désengagement ?

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire