«Cherchons à rejoindre l’autre»

«Cherchons à rejoindre l’autre»

Philippe Gueneley, évêque de Langres, co-préside le dialogue évangéliques-catholiques au nom de la Conférence des Evêques de France. Il dresse un état des lieux des relations entre les deux confessions.Philippe Gueneley, évêque de Langres, co-préside le dialogue évangéliques-catholiques au nom de la Conférence des Evêques de France. Il dresse un état des lieux des relations entre les deux confessions.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 25 mai 2013

Auteur : Christian Willi

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Les évangéliques étaient inquiets que le nouveau pape vienne d’Amérique du Sud, où règnent des tensions entre catholiques et évangéliques. Aujourd’hui, ils disent que jamais un pape n’a été aussi proche des évangéliques. Son élection confirme-t-elle un rapprochement sans précédent des deux confessions?

Le pape François s’inscrit dans la dynamique de ses prédécesseurs. On ne peut pas dire que Jean-Paul II ou Benoît XVI aient été indifférents aux communautés et Églises évangéliques. Ce qui distingue peut-être François, c’est qu’il a côtoyé les évangéliques à Buenos Aires. Les échos que nous avons de ces relations sont positifs. L’esprit évangélique de ce pape ne peut que permettre de rejoindre la vie évangélique, l’annonce de l’Évangile chère aux évangéliques. Je trouve cela de bon augure. […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Marcher pour la justice climatique

Marcher pour la justice climatique

La Fédération protestante de France (FPF) invite à participer à la « Marche du Siècle » samedi 16 mars 2019 dans près de 200 villes en France.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF
Recherche de bénévoles pour l'accueil de réfugiés

Recherche de bénévoles pour l’accueil de réfugiés

L’appel de l’UEPAL et de la FEP-Grand Est pour trouver des logements pour des familles de réfugiés et des bénévoles pour les accompagner.

Un contenu proposé par
Paroles d’étudiants : Benoît et Ezekiel témoignent

Paroles d’étudiants : Benoît et Ezekiel témoignent

Benoît, 23 ans étudiant suisse à l’université de Lausanne et Ezekiel, 20 ans, étudiant camerounais à la Faculté de théologie protestante de Paris.

Un contenu proposé par Institut protestant de théologie

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants