Confession d’une gagnante de Masterchef

Confession d’une gagnante de Masterchef

Anne Alassane se raconte dans un livre-témoignage. Elle revient sur le concours de Masterchef en 2010, sur le drame qu’elle a vécu, sur son enfance, ses amours, ses enfants, son lien avec le protestantisme…

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 30 mars 2015

Auteur : Laure Salamon

Le livre a été écrit avec Dominique Cellura, ancien rédacteur en chef de magazine people qui connaît un peu les arcanes de la célébrité. L’histoire d’Anne est passionnante. Il lui propose de l’écrire pour elle. Anne n’est pas dupe et se dit pourquoi pas si le livre peut aider d’autres personnes en difficulté, comme elle a apprécié la lecture du témoignage d’Anne-Marie Revol qui a perdu ses deux filles et qui a raconté son histoire dans Nos étoiles ont filé. Anne a relu de nombreuses fois le manuscrit pour valider ce qui est écrit. Le livre est assez intéressant, parfois bouleversant. Son récit frise l’impudeur parfois.

Anne y raconte son enfance en Afrique, ses expériences professionnelles, ses rencontres, ses amours, ses grossesses, ses galères, son retour en France en 2002. […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Et les cultes ont tenu

Que restera-t-il de l’expérience des cultes célébrés à distance, dans les salons, sur les écrans ou au téléphone ? Réponse de la théologienne Joan Sancho Charras.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Le « mercato » des profs de théologie

Un professeur de Vaux-sur-Seine a été nommé à la prestigieuse Université de Louvain et libère la place pour un jeune théologien qui lui succède, l’occasion de se pencher sur les parcours des théologiens évangéliques francophones.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Marc Bœgner, grande figure du protestantisme français (1881-1970)

Pasteur au charisme exceptionnel, il assume très tôt des charges importantes. Il porte sa vie durant une « exigence œcuménique » qui fait de lui un véritable pionnier du rapprochement entre les Églises chrétiennes.

Un contenu proposé par Musée protestant

Un engagement de foi pour l’inclusion

En avril dernier, le pasteur Christophe Kocher a quitté la paroisse Saint-Guillaume de Strasbourg, où il s’est distingué par son engagement en faveur de l’inclusion des personnes LGBTI dans l’Église.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram