Confession d’une gagnante de Masterchef

Confession d’une gagnante de Masterchef

Anne Alassane se raconte dans un livre-témoignage. Elle revient sur le concours de Masterchef en 2010, sur le drame qu’elle a vécu, sur son enfance, ses amours, ses enfants, son lien avec le protestantisme…

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 30 mars 2015

Auteur : Laure Salamon

Le livre a été écrit avec Dominique Cellura, ancien rédacteur en chef de magazine people qui connaît un peu les arcanes de la célébrité. L’histoire d’Anne est passionnante. Il lui propose de l’écrire pour elle. Anne n’est pas dupe et se dit pourquoi pas si le livre peut aider d’autres personnes en difficulté, comme elle a apprécié la lecture du témoignage d’Anne-Marie Revol qui a perdu ses deux filles et qui a raconté son histoire dans Nos étoiles ont filé. Anne a relu de nombreuses fois le manuscrit pour valider ce qui est écrit. Le livre est assez intéressant, parfois bouleversant. Son récit frise l’impudeur parfois.

Anne y raconte son enfance en Afrique, ses expériences professionnelles, ses rencontres, ses amours, ses grossesses, ses galères, son retour en France en 2002. […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

De Pâques à Pentecôte, 50 aperçus de la mission

Le Défap vous propose un voyage dans le temps et l’espace : 50 témoignages illustrant la mission, de la part de 50 témoins qui la racontent telle qu’ils l’ont vécue hier, ou telle qu’ils la vivent aujourd’hui.

Un contenu proposé par Défap

Les jeudis de la mission sont lancés !

Le Défap lance une série de webinaires et d’ateliers en ligne sur Zoom : les jeudis de la mission.

Un contenu proposé par Réveil

La Miss Pop appelle aux marches pour le climat

La Mission populaire a signé l’appel à des marches pour le climat le dimanche 28 mars partout en France à la veille de l’étude du projet loi climat en plénière de l’assemblée nationale.

Un contenu proposé par Présence

Au temple Hâ, garder le lien avec les paroissiens

Élu en février 2020 président du conseil local, Henri Seillan a vite pris la mesure de l’engagement qui l’attendait en raison du départ du pasteur en poste et de la crise sanitaire.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire