Confession d’une gagnante de Masterchef

Confession d’une gagnante de Masterchef

Anne Alassane se raconte dans un livre-témoignage. Elle revient sur le concours de Masterchef en 2010, sur le drame qu’elle a vécu, sur son enfance, ses amours, ses enfants, son lien avec le protestantisme…

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 30 mars 2015

Auteur : Laure Salamon

Le livre a été écrit avec Dominique Cellura, ancien rédacteur en chef de magazine people qui connaît un peu les arcanes de la célébrité. L’histoire d’Anne est passionnante. Il lui propose de l’écrire pour elle. Anne n’est pas dupe et se dit pourquoi pas si le livre peut aider d’autres personnes en difficulté, comme elle a apprécié la lecture du témoignage d’Anne-Marie Revol qui a perdu ses deux filles et qui a raconté son histoire dans Nos étoiles ont filé. Anne a relu de nombreuses fois le manuscrit pour valider ce qui est écrit. Le livre est assez intéressant, parfois bouleversant. Son récit frise l’impudeur parfois.

Anne y raconte son enfance en Afrique, ses expériences professionnelles, ses rencontres, ses amours, ses grossesses, ses galères, son retour en France en 2002. […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

En Allemagne, un tchat pastoral pour se sentir moins seul

En Allemagne, un tchat pastoral pour se sentir moins seul

Durant la période des fêtes, de nombreuses personnes seules ont recouru à de l’accompagnement pastoral sur internet.

Un contenu proposé par Réformés
Une radio œcuménique parie sur l’avenir

Une radio œcuménique parie sur l’avenir !

La chaîne de radio RCF Alsace, portée par l’Église catholique et l’UEPAL, émet depuis le 5 décembre. Pas sur les ondes FM, mais grâce au DAB +, le canal de la radio numérique terrestre.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Pour qu’ils grandissent

Découvrez l'édito du numéro de janvier 2019 de Nuance : « Pour que nous grandissions ! »

Un contenu proposé par Nuance

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants