Confession d’une gagnante de Masterchef

Confession d’une gagnante de Masterchef

Anne Alassane se raconte dans un livre-témoignage. Elle revient sur le concours de Masterchef en 2010, sur le drame qu’elle a vécu, sur son enfance, ses amours, ses enfants, son lien avec le protestantisme…

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 30 mars 2015

Auteur : Laure Salamon

Le livre a été écrit avec Dominique Cellura, ancien rédacteur en chef de magazine people qui connaît un peu les arcanes de la célébrité. L’histoire d’Anne est passionnante. Il lui propose de l’écrire pour elle. Anne n’est pas dupe et se dit pourquoi pas si le livre peut aider d’autres personnes en difficulté, comme elle a apprécié la lecture du témoignage d’Anne-Marie Revol qui a perdu ses deux filles et qui a raconté son histoire dans Nos étoiles ont filé. Anne a relu de nombreuses fois le manuscrit pour valider ce qui est écrit. Le livre est assez intéressant, parfois bouleversant. Son récit frise l’impudeur parfois.

Anne y raconte son enfance en Afrique, ses expériences professionnelles, ses rencontres, ses amours, ses grossesses, ses galères, son retour en France en 2002. […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Consistoire Dordogne : un protestantisme historique

Entre Libourne et Bergerac, en longeant les berges de la Dordogne, nous traversons le Pays Foyen et de la Moyenne Dordogne. Rencontre avec les protestants locaux, installés en zone rurale.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Des nouvelles rassurantes des scouts

Nadine Marchand, secrétaire générale de l’association de scoutisme unioniste (EEUdF), nous donne des informations sur le déroulement de l’été passé et se projette dans l’avenir.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Il faut sauver Noël ;-)

La parole de Nicole Roulland-Rupp, pasteure de l’Église protestante unie de Savoie.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

Pour 2020, retour aux vraies valeurs de Noël ?

Dans une tribune publiée fin septembre, les deux Nobel d’économie 2019, le couple marié Esther Duflo et Abhijit Banerjee, ont proposé un confinement début décembre pour fêter Noël en famille.

Un contenu proposé par Family

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram