Paris, le 17 mars 2020

Frères et sœurs,

En ces temps d’épreuve, en ces temps inédits, recevons la grâce et la paix de notre Seigneur.

Le Président de la République a annoncé lundi 16 mars de nouvelles mesures afin d’enrayer l’épidémie de Covid-19. A compter de ce mardi 17 mars à midi, tous les déplacements sont interdits (sauf nécessité alimentaire, médicale, et pour certaines professions dont la liste est reprise dans l’arrêté).

Cela signifie qu’il n’est plus possible pour notre Église de poursuivre ses activités, aucune réunion ni aucun culte ne pourront avoir lieu jusqu’au 31 mars. Comme je l’avais déjà indiqué, toutes les assemblées générales sont bien entendu repoussées.

Hier et ce matin, l’Union nationale a pris toutes les mesures nécessaires pour que la continuité des services soit assurée.

Le confinement est un défi : pour les pasteurs et les prédicateurs, comment vivre l’accompagnement des personnes endeuillées ? Ce qui semble possible, c’est l’accompagnement au cimetière, en respectant les distances et dans la stricte intimité familiale. Mais nous attendons encore les dernières consignes du gouvernement sur le […]