Dans les yeux des enfants…

Dans les yeux des enfants…

Découvrez l'édito du numéro de janvier 2017 de Nuance : « Les yeux qui brillent ! »

Un contenu proposé par Nuance

Publié le 7 janvier 2017

Auteur : Pascal Gonzalez

Les yeux qui brillent !

Nos contemporains aiment beaucoup Noël. Ils aiment la crèche, le petit Jésus et les cadeaux. Ils aiment voir briller les yeux des enfants. Mais ils ne croient pas que Jésus est né d’une vierge et qu’il est ressuscité ! Pourtant, si nous examinons avec attention les textes bibliques nous comprenons que ceux qui ont raconté l’histoire de Noël se sont concentrés, non pas sur les circonstances de la naissance de Jésus, mais sur son identité. Les évangiles nous montrent que le bébé de Bethléem est le Dieu fait homme ! Or, si nous croyons à ce miracle, nous pouvons alors croire à tout le reste : l’eau changée en vin, les guérisons et même la résurrection ! En effet, si Jésus est vraiment le fils de Dieu, alors toutes les difficultés s’évanouissent.

Si Dieu s’est incarné en Jésus (faisant de lui un second Adam), il n’y a rien d’étonnant à ce que sa puissance ait marqué son entrée dans le monde, sa vie et son départ de cette terre. Si Jésus n’est qu’un homme exceptionnel, Noël ne nous emmènera pas bien loin. Ce sera (au mieux) une belle parenthèse enchantée dans notre vie fragile. Mais si JÉSUS EST DIEU, Noël peut devenir le début d’une vie nouvelle avec Lui. Une aventure pleine de miracles, de guérisons et de résurrection ! On espère que vous allez être comme des enfants, avec les yeux qui brillent en comprenant que Dieu vous offre la vie éternelle gratuitement ! Joyeux Noël !

S’abonner à Nuance

Sur le même thème

#BonneLecture : « Noël caché »

Un ouvrage de Timothy Keller paru aux Editions Clé.

Un contenu proposé par Service radio – FPF
Fêter Pâques comme Noël ?

Fêter Pâques comme Noël ?

La fête de Pâques ne donne pas lieu à tout un folklore festif, laïc et profane comparable à celui qui entoure Noël.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris
Regards sur l'Enfant Jésus

Regards sur l’Enfant Jésus

Une série de poèmes de Roland Nadaus sur la Nativité, inspirés par l'oeuvre d'Olivien Messiaen : Vingt regards sur l'Enfant-Jésus.

Un contenu proposé par Éditions Olivétan

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Nuance

Le journal Nuance est le mensuel de l’Union nationale des Églises protestantes réformées évangéliques de France (UNEPREF).

Derniers contenus du partenaire