De « naïfs » à « conquérants »

A l’occasion de ses dix ans, le Réseau évangélique suisse a publié une étude sur la perception des évangéliques dans les médias et la société en Suisse romande.

Un contenu proposé par bonne nouvelle

Publié le 25 août 2016

Auteur : Joël Burri

Lire directement l’article sur bonne nouvelle

«L’étude des mouvements religieux m’a appris depuis longtemps que les perceptions comptent au moins autant que la réalité », écrit l’historien des religions et fondateur de l’institut Religioscope Jean-François Mayer dans « L’évolution des chrétiens évangéliques et leur perception en Suisse romande », une étude mandatée par le Réseau évangélique suisse (RES).

Après un prologue sur les campagnes d’évangélisation des années 1950-1960, entre « médiocrité intellectuelle » et « qualités techniques », selon les commentateurs de l’époque, l’auteur s’attaque à la croissance des communautés évangéliques, qui prend le dessus dans le discours médiatique, souvent en contrepoint avec l’essoufflement des Eglises réformée et catholique. […]

Lire la suite sur bonne nouvelle

Dans la même rubrique...

La Fédération de l’entraide protestante soutient les étudiants

La Fédération de l’entraide protestante accompagne les associations sociales protestantes qui œuvrent en faveur des étudiants, particulièrement fragiles en cette période.

Un contenu proposé par Réforme

L’église de la rue

Membre de la Fédération protestante de France, l’Armée du Salut n’est pas seulement une organisation caritative mais aussi une Église à part entière.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Du confinement à Pâques : une histoire de libération

En ramenant Jésus à la vie, Dieu contredit tous ceux qui l’ont enfermé dans un jugement trop étroit.

Un contenu proposé par Réformés

Célébrer la Cène ou non ?

En période de confinement, la célébration de la Cène, censée nous rassembler, prend des allures de rituel aseptisé…

Un contenu proposé par Réveil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

bonne nouvelle

bonne nouvelle était le mensuel de l’Église évangélique réformée du canton de Vaud, en Suisse. Il proposait des interviews, dossiers sur des thèmes d’actualité, reportages, informations et réflexions sur l’Église et la vie spirituelle.

Suite à l’interruption de parution du mensuel en novembre 2016, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire