De « naïfs » à « conquérants »

A l’occasion de ses dix ans, le Réseau évangélique suisse a publié une étude sur la perception des évangéliques dans les médias et la société en Suisse romande.

Un contenu proposé par bonne nouvelle

Publié le 25 août 2016

Auteur : Joël Burri

Lire directement l’article sur bonne nouvelle

«L’étude des mouvements religieux m’a appris depuis longtemps que les perceptions comptent au moins autant que la réalité », écrit l’historien des religions et fondateur de l’institut Religioscope Jean-François Mayer dans « L’évolution des chrétiens évangéliques et leur perception en Suisse romande », une étude mandatée par le Réseau évangélique suisse (RES).

Après un prologue sur les campagnes d’évangélisation des années 1950-1960, entre « médiocrité intellectuelle » et « qualités techniques », selon les commentateurs de l’époque, l’auteur s’attaque à la croissance des communautés évangéliques, qui prend le dessus dans le discours médiatique, souvent en contrepoint avec l’essoufflement des Eglises réformée et catholique. […]

Lire la suite sur bonne nouvelle

Dans la même rubrique...

Une pastorale, qu’est-ce que c’est ?

Les pasteurs de la région se retrouvent plusieurs fois par an, mais… que font-ils donc, réunis en « pastorale » ? Soulevons un coin du voile…

Un contenu proposé par Echanges

Petit panorama historique sur l’enseignement dans l’Église

La question de la transmission est sans cesse remise en question dans l’Église. Mais pour le protestantisme, la catéchèse est inscrite au plus profond de son ADN.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Séparatismes : les évangéliques sont-ils concernés ?

Le gouvernement prépare actuellement une loi sur les séparatismes, en particulier religieux.

Un contenu proposé par CNEF – Infos

Le parcours atypique d’une jeune pasteure

Dotée d'un solide bagage estudiantin et musical, Aurélie Hufschmitt pose ses valises en Suisse, pour un poste de pasteure jeunesse adjointe dans une église de Neuchâtel.

Un contenu proposé par Radio Réveil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

bonne nouvelle

bonne nouvelle était le mensuel de l’Église évangélique réformée du canton de Vaud, en Suisse. Il proposait des interviews, dossiers sur des thèmes d’actualité, reportages, informations et réflexions sur l’Église et la vie spirituelle.

Suite à l’interruption de parution du mensuel en novembre 2016, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram