Décès d’Alfred Kuen : le protestantisme évangélique perd une grande figure

Auteur d’une soixantaine de livres évangéliques, Alfred Kuen vient de tirer sa révérence à 96 ans. Retrouvez ici la dernière interview publiée par le Christianisme Aujourd'hui à l'occasion de ses 90 ans.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 9 avril 2018

Auteur : Christian Willi

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Auteur d’une soixantaine de livres évangéliques, Alfred Kuen a tiré sa révérence le 6 avril 2018 dans sa 97e année. Avec lui, une figure marquante du protestantisme évangélique francophone disparaît. Il était l’auteur évangélique francophone le plus prolifique, un grand pédagogue et l’auteur de la version Parole Vivante de la Bible

Vous fêtez 90 ans. Qu’est-ce qui vous enthousiasme chaque matin ?

La vie est belle. Je suis heureux de continuer à vivre et de pouvoir travailler.

Vous avez grandi en Alsace, dans une famille simple, avec un père peintre. Qu’est-ce que vous devez à vos parents ?

L’amour du travail. Je n’ai jamais vu mes parents inactifs. Mon père avait cette devise : d’abord le travail, ensuite le jeu. Autre héritage, l’hospitalité. Notre maison était toujours ouverte. Les gens de la campagne venaient chez nous lorsqu’ils venaient à la ville. Cela m’a d’ailleurs permis de passer des vacances à la campagne. Ensuite, la vie simple. Nous avons appris à économiser. J’ai également appris la joie simple. J’ai passé des heures à bricoler avec mes mécanos. Enfin, le courage. Mon père est rentré à pied de la Bulgarie, à l’issue de la première guerre mondiale. […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Forum 2021 des Attestants : “La communion, un défi ?”

Le cinquième forum des Attestants aura lieu samedi 6 février, en visioconférence. Tables rondes et ateliers se dérouleront autour du thème de la communion fraternelle, sa nature, ses enjeux, ses joies et ses limites.

Un contenu proposé par Réforme

Les éclaireuses, grandes oubliées de l’aventure du scoutisme

Le projet des Astrales propose de sensibiliser les membres des mouvements scouts en mettant en valeur la contribution des femmes à l’histoire du scoutisme.

Un contenu proposé par Réforme

Un semestre dédié à la communication

De nouveaux conseils presbytéraux ont été élus. Les différentes périodes de confinement ont replacé la question de la communication au cœur de la vie de l’Église. Un cycle de formations sur ces enjeux est proposé en ce 1er semestre 2021.

Un contenu proposé par Réveil

Assemblée générale des EEUdF

Les représentants et représentantes des membres des Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France étaient réunis en Assemblée générale, sur internet, le samedi 30 janvier dernier.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR