Des exorcistes « évangéliques » aux Assises

Des exorcistes « évangéliques » aux Assises

Quatre personnes comparaissent actuellement devant la cour d'Assises de l'Essonne pour «arrestation, enlèvement et séquestration avec actes de torture ou de barbarie».

Un contenu proposé par DieuTV

Publié le 8 octobre 2013

Auteur : Paul Ohlott

Lire directement l’article sur DieuTV

Ils encourent la prison à perpétuité. A l’époque des faits (mai 2011), Antoinette – une camerounaise âgée de 19 ans – avait disparu pendant une semaine, avant d’être finalement retrouvée dans un appartement de la cité de la Grande Borne à Grigny (Essonne).

Selon l’AFP, la jeune femme venait de passer «sept jours, ligotée dans la position du Christ en croix, sur un matelas posé à même le sol, sans rien manger ni boire, si ce n’est un mélange d’huile et d’eau administré par ses bourreaux». Les policiers constatent également qu’elle a «visiblement été frappée et scarifiée». Ils l’ont retrouvé «très affaiblie, en état de choc». Elle survivra malgré une maigreur extrême. […]

Lire la suite sur DieuTV

Dans la même rubrique...

Ça s’est passé un 25 septembre 1555 !

Rédigée par Philippe Melanchthon pour la diète d’Augsbourg de 1530, cette confession de foi devient dès 1555 la confession de foi de l’Église luthérienne.

Un contenu proposé par Musée protestant

Retour de mission à l’heure du Covid-19

C’est une « session retour » inhabituelle qui s’est tenue du 3 au 4 octobre au Défap, à l’heure où les préoccupations sanitaires liées à la pandémie de Covid-19 influent fortement sur les possibilité de se déplacer à l’étranger.

Un contenu proposé par Défap

Autre monde, nouveau monde

Si je me souviens bien, nous nous étions tous souhaité du « neuf » pour 2020. Ce vœu traditionnel de janvier résonne encore en cette rentrée - de façon exceptionnelle, évidemment !

Un contenu proposé par Echanges

Ethique prophétique et éthique embarquée

Frédéric de Coninck, théologien et sociologue, se demandent si les éthiques d’Ellul d’un côté, de Dumas de l’autre, Ricoeur au milieu, s’opposent-elles ou se complètent.

Un contenu proposé par Blog pop

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

bannière podcast