Des jeunes à Jérusalem

Des jeunes à Jérusalem

"Il était une foi", tel est l’intitulé du voyage en Israël organisé en juillet 2014 à la fois par l’EPUdF région parisienne, le projet Mosaïc et le Défap et à destination des jeunes de 18 à 25 ans.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 30 mars 2015

Auteur : Nathalie Leenhardt

Ce projet constitue une double première, à la fois pour la collaboration entre ces trois organismes protestants et la tranche d’âge concernée.

« Tout est parti d’une demande de quelques jeunes qui avaient envie de partager quelque chose, sur le plan de leur foi », commente Jonathan Durrleman, chargé de la Jeunesse au sein du Défap.

Il poursuit : « Nous irons sur les lieux emblématiques de la Bible et nous mettrons ces visites en écho avec les textes. Nous prévoyons aussi des rencontres oecuméniques ou interreligieuses. » […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

A Albi, l’accueil des anciens et des nouveaux

A Albi, l’accueil des anciens et des nouveaux

Anne-Marie Granberg présente les initiatives mises en place par l’Église protestante unie de l’Albigeois pour mieux accueillir les fidèles.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest
A la FEP, l’année 2019 se prépare pendant l’Avent...

A la FEP, l’année 2019 se prépare pendant l’Avent…

La Fédération de l'entraide protestante prépare activement l’année 2019. Voici quatre actions qui seront mises en œuvre au cours de l’année à venir. Et au programme du premier dimanche de l’Avent : accueillir les migrants.

Un contenu proposé par Fédération de l’Entraide Protestante
L'étranger, quelle intégration ?

L’étranger, quelle intégration ?

Inventer des relations au sein de communautés devenues multiculturelles, c'est le défi auquel sont confrontées les Églises. Comment inventer des manières de témoigner ensemble ? Quels écueils éviter ?

Un contenu proposé par Mission – Défap

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants