Des jeunes à Jérusalem

Des jeunes à Jérusalem

"Il était une foi", tel est l’intitulé du voyage en Israël organisé en juillet 2014 à la fois par l’EPUdF région parisienne, le projet Mosaïc et le Défap et à destination des jeunes de 18 à 25 ans.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 30 mars 2015

Auteur : Nathalie Leenhardt

Ce projet constitue une double première, à la fois pour la collaboration entre ces trois organismes protestants et la tranche d’âge concernée.

« Tout est parti d’une demande de quelques jeunes qui avaient envie de partager quelque chose, sur le plan de leur foi », commente Jonathan Durrleman, chargé de la Jeunesse au sein du Défap.

Il poursuit : « Nous irons sur les lieux emblématiques de la Bible et nous mettrons ces visites en écho avec les textes. Nous prévoyons aussi des rencontres oecuméniques ou interreligieuses. » […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

S’investir pendant le confinement

Etudiante en médecine, Lucile Jallifier a fait partie des nombreux bénévoles appelés pour soutenir les services sanitaires auprès des populations en difficulté.

Un contenu proposé par Réveil

Rencontres estivales

Cet été, des jeunes protestants se sont retrouvés, en ligne ou en camps malgré les conditions difficiles liées au Covid-19. Petit tour d'horizon sur Internet et en Régions.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

« Aujourd’hui j’ai mal »

L'édito de Nicolas Boutié, rédacteur en chef du Cep du numéro d'octobre 2020.

Un contenu proposé par Le Cep

Et si le rock’n roll s’invitait dans nos cultes ?

Les Églises dites évangéliques ont su prendre le virage d’une musique qui fait venir aussi bien les jeunes que leurs grands-parents.

Un contenu proposé par Ouest-Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram