Diaconie : comme des pros

Diaconie : comme des pros

  Comment les entraides protestantes s’organisent-elles pour avoir des bénévoles les plus « pro » possible ? Au-delà de la formation, comment garder le sens de l’engagement gratuit ?

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 29 novembre 2012

Auteur : Marie Lefebvre-Billiez

Les 30 novembre et 1er décembre ont lieu les toutes premières assises des entraides protestantes, organisés au Palais de la Femme à Paris par la Fédération de l’Entraide protestante (FEP). Selon Nicolas Derobert, responsable de la communication au sein de la FEP, « face aux difficultés spécifiques et à l’isolement vécus par les diaconats et les entraides de paroisse, un temps de rassemblement était nécessaire pour aborder les questions suivantes : aide alimentaire, vestiaire, faire diaconie avec l’Église, l’importance du témoignage au-delà de l’assistance… ». Il s’attend à une rencontre festive et pleine d’espérance « dans un contexte […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Gérard Janus, nouvel inspecteur ecclésiastique

Élu inspecteur ecclésiastique de Dorlisheim en septembre, le pasteur Gérard Janus a été envoyé dans sa nouvelle mission.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Église de l’Etoile : rester vivant grâce aux vidéos

A Paris, l’Église protestante unie de l’Etoile propose différents formats de vidéo afin de rester présente auprès de ses paroissiens.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Culte en confinement, l’impossible défi ?

Montages vidéo ou événements en « live », l’élaboration d’un « culte numérique » interroge fondamentalement le sens du culte, dans sa forme et sur le fond.

Un contenu proposé par Protestants de l’Ouest

La passion de l’égalité

L'édito vidéo du 20 mai de Samuel Amedro, conseiller théologique à Réforme.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram