Diaconie : comme des pros

Diaconie : comme des pros

  Comment les entraides protestantes s’organisent-elles pour avoir des bénévoles les plus « pro » possible ? Au-delà de la formation, comment garder le sens de l’engagement gratuit ?

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 29 novembre 2012

Auteur : Marie Lefebvre-Billiez

Les 30 novembre et 1er décembre ont lieu les toutes premières assises des entraides protestantes, organisés au Palais de la Femme à Paris par la Fédération de l’Entraide protestante (FEP). Selon Nicolas Derobert, responsable de la communication au sein de la FEP, « face aux difficultés spécifiques et à l’isolement vécus par les diaconats et les entraides de paroisse, un temps de rassemblement était nécessaire pour aborder les questions suivantes : aide alimentaire, vestiaire, faire diaconie avec l’Église, l’importance du témoignage au-delà de l’assistance… ». Il s’attend à une rencontre festive et pleine d’espérance « dans un contexte […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

« Noël, c’est Jésus qui vient »

« Noël, c’est Jésus qui vient »

Comme n’importe quel texte littéraire, nos cantiques ont une histoire, un auteur et un contexte. Zoom sur « Noël, c’est Jésus qui vient » .

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest
La rencontre est le premier pas vers l’unité chrétienne

La rencontre est le premier pas vers l’unité chrétienne

A l’occasion de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens, du 18 au 25 janvier, rencontre avec le pasteur togolais Espoir Adadzi.

Un contenu proposé par Réformés
En Allemagne, les liens complexes entre christianisme et extrême droite

Un parti d’extrême droite exclu du Kirchentag

Le pasteur allemand Bernd Becker partage son inquiétude face au parti d’extrême droite, Alternative pour l’Allemagne.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants