Dieu a un plan pour les hommes

Dieu a un plan pour les hommes

L’Église serait-elle un laboratoire du vivre-ensemble ?

Un contenu proposé par Croire et Vivre

Publié le 20 juin 2018

Lire directement l’article sur Croire et Vivre

La première page de la Bible nous apprend que Dieu a fait l’être humain à son image. Vous voilà ainsi avertis : chaque homme a le même statut et a droit au même respect. Quelques pages plus tard, nous voyons Dieu choisir un homme : Abraham, puis un peuple parmi sa descendance : Israël. Il promet de faire du bien à toutes les nations à travers eux.

Mises au point

La mission d’Israël ne consistait pas à se réjouir d’être un peuple élu et encore moins d’en tirer fierté. Il était avant tout porteur d’un message de la part du Dieu unique pour tous les peuples. Les Psaumes de la Bible en témoignent lorsqu’ils invitent les gens du monde entier à remercier Dieu.

Jésus est né en Israël d’une mère juive. Sa venue a marqué un tournant. S’il a concentré son action sur son propre peuple, il a donné expressément mission à […]

Lire la suite sur Croire et Vivre

Sur le même thème

La « Journée internationale du vivre ensemble en paix »

La « Journée internationale du vivre ensemble en paix »

En décembre dernier, les 193 États membres de l’ONU ont instauré une « Journée internationale du vivre ensemble en paix ». Elle sera célébrée ce 16 mai pour la première fois.

Un contenu proposé par Protestinfo
Le bonheur comme indice sociétal

Le bonheur comme indice sociétal

Le 20 mars, c’est la journée internationale du bonheur. Mais peut-on le mesurer et en faire un indice de qualité de vie dans une société ?

Un contenu proposé par Inspirations
L’hospitalité, un chemin à réinventer… L’accueil des réfugiés aujourd’hui

L’accueil des réfugiés aujourd’hui… Pourquoi l’hospitalité ?

Pourquoi réfléchir à l’accueil et à la protection des personnes alors qu’on a plutôt tendance, en période de crise, à se replier sur soi ?

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et Vivre

Croire et Vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.
En savoir plus en cliquant sur ce lien : Le magazine Croire et Vivre en chiffres et en réalités

Derniers contenus du partenaire