Dieu croit en nous

Dieu croit en nous

Troisième méditation adaptée de l’aumônerie du synode régional 2018, dans la perspective du synode national sur la révision des textes de référence.

Un contenu proposé par Dans les pas d’un Autre

Publié le 25 juin 2019

Auteur : Claire Sixt-Gateuille

Lire directement l’article sur Dans les pas d’un Autre

« Cessons donc de nous juger les uns les autres. Appliquez-vous bien plutôt à ne rien faire qui amène votre frère à trébucher ou à tomber dans l’erreur» Ro 14.13 
« Recherchons donc ce qui contribue à la paix et nous permet de progresser ensemble dans la foi » Ro 14.19

1.    « Marche selon l’amour »

Nous avons vu (ici) que la Loi du Premier Testament était plus un chemin qu’un cadre ; nous avons vu (ici)que Jésus nous donnait un horizon, une perspective, les anglo-saxons diraient « une vision » pour avancer sans (trop) se taper dessus vers le Royaume des cieux. Nous voici maintenant avec Paul, qui nous donne une méthode. Une méthode qui se résume en quelque mots : « marche selon […]

Lire la suite sur Dans les pas d’un Autre

Sur le même thème

Loi et reconnaissance

Loi et reconnaissance

Deuxième méditation adaptée de l’aumônerie du synode régional 2018, dans la perspective du synode national sur la révision des textes de référence.

Un contenu proposé par Dans les pas d’un Autre
De la loi à la promesse

De la loi à la promesse

A deux jours du synode national 2019 de l'EPUdF, je partage avec vous une méditation adaptée de l’aumônerie du synode régional Sud-Ouest, que j'ai assurée en novembre dernier.

Un contenu proposé par Dans les pas d’un Autre

Et alors, vous faites quoi de vos journées ?

Quand je dis que je suis chargée des relations internationales (de l’Église protestante unie de France), on me demande souvent à quoi ça correspond au quotidien.

Un contenu proposé par Dans les pas d’un Autre

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Dans les pas d’un Autre

Cheminer au fil des rencontres internationales. Le blog de Claire Sixt-Gateuille rend compte de ses impressions de visites à l’étranger (environ une par mois), mais aussi des impressions de lecture et des réflexions théologiques ou des méditations, selon les circonstances.

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !