Dieu nous soumet-il à la tentation ?

Dieu nous soumet-il à la tentation ?

L’Église protestante unie de France, réunie en synode à l’Ascension, discute de la nouvelle traduction du Notre-Père, proposée par l'Eglise catholique.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 9 mai 2016

Auteur : Marie Lefebvre-Billiez

Dans sa nouvelle traduction liturgique de la Bible de 2013, l’Église catholique francophone a modifié un passage du Notre-Père : « Ne nous soumets pas à la tentation » est devenu « Ne nous laisse pas entrer en tentation ».

Mais cette nouvelle formule n’est pas encore en usage lors des messes dominicales et ne le sera qu’à partir du premier dimanche de l’Avent 2016, à moins que ce ne soit encore plus tard. Jusqu’à présent, c’est donc l’ancienne formule qui est encore récitée, elle qui avait fait l’objet d’un consensus entre […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

La FPF se joint à l’appel à la « Marche d’après » pour le climat le 9 mai

Le projet de loi climat et résilience demeure un projet d’injustice climatique : la Fédération protestante de France se joint à l’appel à la « Marche d’après » ce dimanche 9 mai, dans le strict respect des consignes sanitaires.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF

À Barbezieux, le KT c’est aussi pendant les vacances

Angelika Krause est arrivée en tant que pasteure en juillet 2018 à l’Église protestante unie de Barbezieux-Sud Charentes.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Célébration virtuelle

A l'occasion des 20 ans de la déclaration de Reuilly, qui promeut la coopération entre Eglises chrétiennes de différentes confessions, une célébration virtuelle est organisée le 23 juin à 19h.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

Aux origines de la faculté de théologie protestante de Paris

La faculté de théologie protestante de Paris a été créée en 1873, comme École libre de théologie protestante, à l’initiative de professeurs de la faculté de Strasbourg, notamment Frédéric Lichtenberger et Auguste Sabatier.

Un contenu proposé par Musée protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants