Dieu nous soumet-il à la tentation ?

Dieu nous soumet-il à la tentation ?

L’Église protestante unie de France, réunie en synode à l’Ascension, discute de la nouvelle traduction du Notre-Père, proposée par l'Eglise catholique.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 9 mai 2016

Auteur : Marie Lefebvre-Billiez

Dans sa nouvelle traduction liturgique de la Bible de 2013, l’Église catholique francophone a modifié un passage du Notre-Père : « Ne nous soumets pas à la tentation » est devenu « Ne nous laisse pas entrer en tentation ».

Mais cette nouvelle formule n’est pas encore en usage lors des messes dominicales et ne le sera qu’à partir du premier dimanche de l’Avent 2016, à moins que ce ne soit encore plus tard. Jusqu’à présent, c’est donc l’ancienne formule qui est encore récitée, elle qui avait fait l’objet d’un consensus entre […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

« La religion et l’humour ne s’excluent pas »

« La religion et l’humour ne s’excluent pas »

Est-il possible, voire bienvenu, de "Rire avec Dieu" ? Telle est la question creusée par le théologien et historien Marc Lienhard.

Un contenu proposé par Réformés

Eglises évangéliques de Réveil : 75 ans que ça dure

Christian Monod, pasteur d'une Eglise évangélique de Réveil, est l'invité de l’émission "Ciel ! mon info".

Un contenu proposé par DieuTV

Togo-France, découvertes réciproques

Douze pasteurs de France ont partagé la vie et le ministère de collègues togolais, lors d’une session de formation autour du thème de la famille.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Bel été avec les médias protestants !