Dieu nous soumet-il à la tentation ?

Dieu nous soumet-il à la tentation ?

L’Église protestante unie de France, réunie en synode à l’Ascension, discute de la nouvelle traduction du Notre-Père, proposée par l'Eglise catholique.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 9 mai 2016

Auteur : Marie Lefebvre-Billiez

Dans sa nouvelle traduction liturgique de la Bible de 2013, l’Église catholique francophone a modifié un passage du Notre-Père : « Ne nous soumets pas à la tentation » est devenu « Ne nous laisse pas entrer en tentation ».

Mais cette nouvelle formule n’est pas encore en usage lors des messes dominicales et ne le sera qu’à partir du premier dimanche de l’Avent 2016, à moins que ce ne soit encore plus tard. Jusqu’à présent, c’est donc l’ancienne formule qui est encore récitée, elle qui avait fait l’objet d’un consensus entre […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Immersion dans le parcours d’un pasteur protestant : Gérard Janus

Gérard Janus est inspecteur ecclésiastique au sein des églises luthériennes d'Alsace. Il exerce le métier de pasteur depuis 1991.

Un contenu proposé par Radio Arc-en-Ciel

Le carême, un regain d’intérêt chez les protestants ?

Le 17 février, mercredi des Cendres, marque l’entrée dans la période du carême, soit 40 jours avant Pâques. Quel sens revêt ce temps pour les protestants ?

Un contenu proposé par Réforme

L’invitation du COE à une prière mondiale en ligne

Pour clôturer la Semaine de prière pour l’Unité des Chrétiens, qui se tient du 18 au 25 janvier 2021, le Conseil œcuménique des Églises appelle à une prière mondiale en ligne.

Un contenu proposé par Défap

Levé du silence sur les relations entre nazisme et église luthérienne

Notre invité est Gérard Janus, inspecteur ecclésiastique au sein des églises luthériennes d'Alsace. Il exerce le métier de pasteur depuis 1991.

Un contenu proposé par Radio Arc-en-Ciel

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire